Imprimante

philippemorisseau94 Messages postés 32 Statut Membre -  
 philippemorisseau94 -
Bonjour, je n'arrive pas à imprimer une lettre faite dans OpenOffice writer . La feuille défile dans mon imprimante sans inscription ? J'ai pourtant déjà imprimé une feuille de calcul .
Merci de m'éclairer sur ce problème .

6 réponses

Résumé de la discussion

Problème d'impression d'une lettre créée avec OpenOffice Writer sous Windows, où la feuille défile dans l'imprimante sans que le contenu soit correctement imprimé, malgré des impressions avec Calc et d'autres documents. Plusieurs réponses évoquent une impression possible via Calc et des causes propres à Writer, ainsi que des soucis liés à Windows 8.1 et Vista ou à l'intégration avec d'autres applications. Des conseils techniques orientent vers la réinitialisation du profil OpenOffice dans le répertoire AppData\Roaming, en affichant les fichiers cachés et en suivant les chemins selon la version de Windows. Des échanges montrent aussi des cas d'abandon d'OpenOffice au profit de Word et Excel, tout en rappelant la distinction entre Calc et Writer et les répertoires pertinents pour chaque version.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Que donne un export en PDF ?

.
    0
    1. philippemorisseau94 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour , je vous remercie . En faisant un export en PDF , j'ai pu imprimer .Mais pourquoi , suis-je
      obligé de faire cette manipulation ? Lorsque je suis sur la feuille de calcul , je peux imprimer tout de suite , aussi avec word , pas de problème . Si vous avez une réponse , merci d'avance et bonne journée .
      0
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    vérifier les paramètres dans Format -> Page
    0

Bonjour . Je suis allé dans paramètre , page . J'ai tout essayé mais pas de résultat .
      Je ne comprends pas . Merci tout de même . On finira bien par trouver .
      0
  3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

créer un nouveau document texte et l'imprimer.
    pour tester si le problème est lié à un document ou à tous
    0

J'ai essayé de créer un autre document . Mais la feuille défile dans l'imprimante et ressort toute blanche.
      0
    2. philippemorisseau94

J'ai oublié de vous dire que je possède également clariswork 5 et j'ai le même problème pour imprimer dans texte .
      0
    3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

et un simple texte créé avec le Bloc Notes ?
      0
    4. philippemorisseau94 Messages postés 32 Statut Membre

Lorsque je reçois un document bancaire , je peux l'imprimer sans soucis . Je viens d'écrire un petit texte sur one note et j'ai imprimé sans problème .
      0
    5. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

vérifier les options dans Outils -> Options -> Openoffice Writer -> Imprimer
      0
  4. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

essayer en renommant le profile pour qu'il le recrée
    il y a peut-être une corruption dedans.
    voir là https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/110
    0

Merci , je pense que je verrai plus tard ,car ça devient trop compliqué pour moi .
      Si j'avais un problème avec OpenOffice appache , je pense que je n'arriverai pas non plus à imprimer les feuilles de calcul ? Hors , pour feuille de calcul , tout se passe bien .
      J'ai du mal à suivre pour la purge du profil .
      0
    2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

essayer un profile vierge permet de tester si le problème est là
      0
    3. philippemorisseau94 > dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour et merci de m'aider . J'ai essayé , mais je n'ai pas de résultat . Je ne suis pas assez expert . Je perds patience . Lorsque j'imprime les textes avec claris , c'est la même chose .
      J'ai juste réussi avec word . Je me demande si ce n'est pas à cause de window8.1 .
      Avec mon autre ordinateur sous vista , je n'avais pas de problème .
      0
    4. philippemorisseau94

J'ai essayé de me mettre dans le profile , mais ensuite je me perds .
      0
    5. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

il faut juste
      sortir de OO
      renommer C:\Utilisateurs\Nom_de_l'utilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org en XXXopenoffice.org
      redémarrer OO
      il va recréer le répertoire avec des valeurs par défaut
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Au vu de vos commentaires, je pense que le problème n'est pas lié à OpenOffice.
    Sûrement une mauvaise installation notamment sans les droits administrateur et qui empêche un dialogue correct avec le spooleur d'impression.

.

0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

Ca imprime depuis Calc cf #14
      0
      1. philippemorisseau94 Messages postés 32 Statut Membre > dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui .avec le calcul pas de soucis .
        0
  7. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965

Calc est un module et Writer en est un autre.
    Ce sont deux exécutables différents : scalc et swriter
    Et l'auteur ne répond pas à ma question précédente.

.
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

pourquoi y aurait-il un problème de droits avec l'un et pas avec l'autre ?
      0
    2. philippemorisseau94

Bonjour , je n'ai rien piraté . je suis sur open office , c'est tout .De toute façon , j'ai trouvé la solution ou plutôt on me l'a soufflé :Je transforme en pdf et pas de soucis .
      Merci à vous tous .
      0