Problème détection

Fermé
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 26 janv. 2015 à 16:16
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 29 janv. 2015 à 13:29
Bonjour,

J'ai donc acheté un NAS My cloud, or il ne veux plus se connecter au réseau suite à une mauvaise manip.
J'ai donc décidé d'ouvrir le nas et de prendre le disque dur 3to, j'ai acheté une alimentation pour sata et câble pour sata. Je branche sur mon ordinateur, il est reconnu sur le bios mais dans gérer votre ordinateur il ne s'affiche pas.

Comment puis-je faire pour récupérer mes données ?

Cordialement,

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 janv. 2015 à 16:47
Salut mentir,

Si le DD n'apparaît pas dans le poste de travail as-tu examiné le contenu affiché par la Gestion des disques ? Je te demanderais de prêter attention au format et aux infos y annoncées.

Ton DD aparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ?

Tu pourrais, dans un premier temps, passer par la commande Rescan de DiskPart : cette commande permet de repérer les nouveaux disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur :

Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > taper list disk - > touche Entrée - > la liste des diques apparaîtra - > (vérifier et identifier le disque dur en question ... bémol : la liste annoncera uniquement les numéros des disques détectés. Chaque numéro de DD là correspond au numéro du DD dans la Gestion de disques. Si tu peux identifier le DD récalcitrant sélectionne-le) - > sélectionner le bon disque - > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.
Une nouvelle analyse des disques peut prendre plusieurs minutes, selon le nombre de périphériques matériels installés, donc ... encore de la patience ;)

Tiens moi au courant :)
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 26/01/2015 à 16:59
Bonjour,

Je ne sais pas comment te remercier pour ton aide dans chaque problème avec mon NAS, malheureusement mon disque n'est toujours pas reconnu après avoir fait la manip. J'ai installer un logiciel qui lit les disques durs linux. Il me détecte un disque dur de 250go alors que le mien fait 3to et que bizarrement le disque dur principale fait aussi 250go. Peut être que le bios n'arrive pas à détecter plus. J'essaye de rentrer dans le disque dur mais il me fait une erreur.

Cordialement,

PS: Excuse moi je viens de me rendre compte que c'est le même disque dur.
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
26 janv. 2015 à 19:40
J'ai fait des recherches et j'ai découvert un pilote pour mon disque dur, maintenant le disque dur est reconnu par le gestionnaire mais il y a que 750go de disponible et il est protéger par un système GPT. J'ai redémarré l'ordinateur et il est passé a EISA. Je sais que l'on peut utiliser la fonction clean de diskpart pour remettre à zéro mais j'ai des fichiers et mes quelques 300go doivent être récupéré et je ne sais plus comment faire.

Aidez moi c'est vraiment difficile comme problème et c'est la première fois que j'ai un problème au niveau du disque dur.

Cordialement,
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2015 à 10:56
Salut @mentir et merci pour ton retour :)

Si je comprends bien ton message le DD n'affiche qu'une capacité de 750 Go ... Il me semble qu'il serait bien d'apporter quelques précisions qui pourraient mettre en lumière la situation. Tu vois cette seule capacité où : dans le Gestionnaire de disques, dans le BIOS ou via l'interface du logiciel qui lit les disques durs Linux que tu as installé ? De même pour la configuration EISA : tu constates ceci à partir d'où? Cette configuration occupe-t-elle une seule partition ? Quelle est la capacité ? Vois-tu quelque part la capacité totale du DD (ses 3 To) ?

Pour ce qui est de la partition EISA effectivement la méthode que l'on recommande est d'effacer le disque. Dans cette situation tu pourrait utiliser Data Lifeguard (pour Windows) qui permet de faire une écriture de zéros (ceci efface de façon irréversible le contenu d'un DD) sur le DD: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hF36jq

Ce fil de discussion sur la configuration EISA pourrait t'être utile aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5165238-confirguration-eisa-disque-dur-externe

Pour ce qui est de la récupération des données ... effectivement il fallait connaître les détails pour savoir un peu plus : vois-tu les Go au-delà des 750To (jusqu'à 3 To) ? Quel est le format qui s'affiche (à part la partition EISA dont la taille, je suppose, est bien inférieure à 3 To) ? En règle générale un Linux Live CD pourrait tendre la main ...

Pour ce qui s'est produit avec ton My Cloud et son fonctionnement ainsi que pour ce qui est de la situation actuelle as-tu essayé d'entrer en contact avec WD au 00800-27549338 ? L'assistance WD est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lBAzn3

Cdt,
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
Modifié par mentir le 27/01/2015 à 12:38
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu,

Excuse moi si je ne t'ai pas apporté de précision, alors je m'explique :

Dans le gestionnaire de disques , je vois une seul partition de 750go avec une configuration EISA et on peut rien faire à part le rendre dynamique mais je ne touche pas car je ne sais pas ce que cela veut dire. Ensuite j'ai télécharger un logiciel qui lis les disques durs linux, j'ai donc pleins de partitions environ 8 avec volume 1,2,3... et une partition de 2.7to avec marqué /cachevolume, j'y suis rentré et je trouve 4 fichiers vides : backup,lost+found,et d'autre dont je ne me rappelle plus. Mais dans le bios il y a bien marqué 3000go. Donc j'ai déjà contacté le service client et il me dise qu'il faut réinitialiser , mais j'ai essayé sa ne veux pas. Donc je veux juste maintenant trouver un moyen de récupérer mes données. J'ai fait une vérification SMART et tout est en parfaite état, par contre (j'allai oublié) je n'ai pas accès au partition de type volume , chaque partition a environ 200mo 800mo 2go etc. Voila je cherche donc un moyen de récupérer tous ça , si vous pouviez me trouver un logiciel ou une solution étant donné que j'ai essayé avec un logiciel isobuster mais je n'ai pas accès au disque dur. J'ai essayé sous linux avec la fonction fdisk -l mais il ne détecte pas mon disque dur

Voila merci d'avance,
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2015 à 16:19
Wow ... @mentir, de quelle fausse manipulation parles-tu dans ton premier message ...

Pour ce qui est de la récupération des données je te fais parvenir cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb qui pourrait t'intéresser. Néanmoins il n'existe pas de garantie à 100% ... ni de solution miracle.

Une autre alternative envisageable serait de recourir à l'expertise des professionnels de récupération de données.

Si les conseillers techniques de l'assistance t'ont recommandé de réinitialiser et tu as essayé peux-tu me décrire un peu quelle est la situation qui se produit lors de tes tentatives de réinitialisation ? Tu remets le DD dans My Cloud ? Y a-t-il un message d'erreur ?

P.S. Je te déconseille de convertir le DD en DD dynamique ... ceci serait une complication inutile et risquerait d'aggraver la situation.
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
27 janv. 2015 à 16:38
Bonjour,

Pour la mauvaise manip, j'ai effectué la commande apt-get autoremove en ssh et puis tout les logiciels de linux se sont effacés, il n'arrive plus à se connecter en réseau. Pour ce qui est my cloud, il m'affiche un led rouge lors du lancement. Pour les résultats de réinitialisation, il ne se passe rien après avoir suivi à la lettre tous ce qu'on m'a demandé (le NAS ne se redémarre pas et toujours le même problème). Je vais tester le lien que tu m'a donné, et je te dirais si cela marche ou non.

Merci beaucoup de ton aide,
0
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 22
29 janv. 2015 à 13:29
Cela fait 2 jours que mon ordinateur est ouvert pour faire l'analyse cylinder, j'espère que cela va marcher (il est à 91%). Je te tiens au courant de la suite avec testdisk
0