Automatiser des connexions machine à machine

Fermé
derouille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 11:47
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 20 juin 2007 à 14:58
bonjour, j'ai besoin d'acceder à des contenus present en local sur des ordi de mon entourage physique immediat (une dizaine). tous reliés à un reseau microsoft. pour en declarer un j'utilise la manip suivante : click droit sur 'post de travail' puis 'connecter un lecteur reseau'. dans le champs 'lecteur' je choisis une lettre et dans le champs 'dossier' un chemin de type '\\16.127.3.172\chemin_partagé'. le pb est que lorsque je redémarre mon pc ses partages sautent et que je dois refaire la manip à chaque fois = tres conflant !

l'un(e) d'entre vous pourrait-il me dire comment faire pour automatiser la connexion via un script ou un bat. un truc du style :
lettre J : 'tel adresse ip \ tel chemin'
lettre K : 'tel adresse ip \ tel chemin'
lettre L : 'tel adresse ip \ tel chemin'
lettre M : 'tel adresse ip \ tel chemin'
lettre N : 'tel adresse ip \ tel chemin'
et quand tu executes le fichier hop les lecteurs sont connectes !

could you please help me ?

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
20 juin 2007 à 14:58
Salut

Tu n'a pas une case à cocher pour que la connexion se fasse automatiquement ? Sinon du coté d'un .bat il me semble que la commande netsh doit pouvoir te faire ca...

Tchusss
-1