A voir également:
- [Cartes Ethernet] gérer le traffic avec 2 Eth
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gerer stockage google - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
111267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
20 juin 2007 à 12:19
20 juin 2007 à 12:19
Salut,
associer une application à une interface ethernet, non , ça ne se fait pas .
ça peut se faire pour un serveur,
mais c'est une autre affaire (firefox et ie ne sont pas des serveurs).
par contre,
tu devrais mettre la passerelle par défaut uniquement sur l'interface vers le modem .
sauf, si tu accèdais à d'autres réseau via ton lan, il faut que tu supprimes la passerelle par défaut qui est dessus .
ça te permettra d'avoir les deux cartes réseau actives .
associer une application à une interface ethernet, non , ça ne se fait pas .
ça peut se faire pour un serveur,
mais c'est une autre affaire (firefox et ie ne sont pas des serveurs).
par contre,
tu devrais mettre la passerelle par défaut uniquement sur l'interface vers le modem .
sauf, si tu accèdais à d'autres réseau via ton lan, il faut que tu supprimes la passerelle par défaut qui est dessus .
ça te permettra d'avoir les deux cartes réseau actives .
salut
d'abord tu a deux carte réseaux sur ton pc cest bien vila selon qu'est ce que j'ai compris que tu a ossi un réseau local et une connexion internet cest bien !!!!
le fait activer désactiver n'est pas utile offfffffff.
dabord je le modem ne donne pas une @ ip je croix que tu a un routeur non?
si cest le cas le routage se fait automatiquement (coté trafic réseau) mais ossi le basclement entre les cartes réseaux ossi se fait automatiquement
tu a peux etres un probleme de partage de connexion
sinon allez vers la connexion avec eth2 : etat puis propriétés dans l'ongle génerale et dans le paneau cette connexion utilise les elements suivant : assurer que la case partage de fichier et impriment est cocheé sinon tu me rappele
allez bon courage.
d'abord tu a deux carte réseaux sur ton pc cest bien vila selon qu'est ce que j'ai compris que tu a ossi un réseau local et une connexion internet cest bien !!!!
le fait activer désactiver n'est pas utile offfffffff.
dabord je le modem ne donne pas une @ ip je croix que tu a un routeur non?
si cest le cas le routage se fait automatiquement (coté trafic réseau) mais ossi le basclement entre les cartes réseaux ossi se fait automatiquement
tu a peux etres un probleme de partage de connexion
sinon allez vers la connexion avec eth2 : etat puis propriétés dans l'ongle génerale et dans le paneau cette connexion utilise les elements suivant : assurer que la case partage de fichier et impriment est cocheé sinon tu me rappele
allez bon courage.
brupala
Messages postés
111267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
13 968
20 juin 2007 à 12:47
20 juin 2007 à 12:47
non, non,
le partage fichiers et imprimantes n'a rien à faire là dedans !!
le partage fichiers et imprimantes n'a rien à faire là dedans !!
21 juin 2007 à 11:19
En revanche j'ai du mal encore à comprendre ce que fait mon modem...
En fait via le modem j'ai accès à un intranet puis je peux surfer sur internet... mais en alternant internet intranet, il arrive un moment ou je n'ai plus accès à l'intranet, je reboot le modem et après ca marche.
Mais j'ai l'impression que de le forcer à passer par le modem en passerelle, il n'arrive plus à accéder au serveur DNS de l'intranet. Je peux pinger l'adresse IP du PC intranet auquel je veux accéder mais je ne peux aps ouvrir de session HTTP
*je sais pas trop si c'est clair*
25 juin 2007 à 15:42
En fait le modem a en mémoire 2 serveur DNS (un pour l'intranet et un autre que je suppose être celui d'internet)... le problème est que le modem après un certain temps ne consulte pas le bon serveur DNS pour l'intranet et il se retrouve planté sans savoir résoudre l'adresse demandée.
En forcant sur le DNS intranet j'ai résolu mon problème.
Le problème c'était le modem ... rien à voir avec la conf PC
25 juin 2007 à 20:25
si tu mettais sur les PC les bons dns au lieu de mettre l'adresse du "modem" , qui doit-etre en fait un routeur, tu n'aurais pas ce genre de problèmes .
26 juin 2007 à 10:03
merci ;)