Invite de commande : sfc/scannow (comment corriger l'erreur)
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jeanbern
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jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 févr. 2015 à 16:30
A voir également:
- Invite de commande : sfc/scannow (comment corriger l'erreur)
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Recuperer cle windows invite de commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
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fabul
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25 janv. 2015 à 05:33
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Salut,
Relance le sfc /scannow avec le DVD de Windows dans le lecteur.
Relance le sfc /scannow avec le DVD de Windows dans le lecteur.
fabul
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25 janv. 2015 à 05:59
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Grave la bonne version https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Avec BurnCDCC https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Sur un DVD-R neuf.
Relance le sfc /scannow
Avec BurnCDCC https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Sur un DVD-R neuf.
Relance le sfc /scannow
jeanbern
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25 janv. 2015 à 06:04
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c'est bien la bonne version qui tourne
j'attends
j'attends
jeanbern
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25 janv. 2015 à 06:12
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Cela n'a pas marché.
Je la télécharge à nouveau et la grave sur Burncdcc
Je la télécharge à nouveau et la grave sur Burncdcc
jeanbern
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25 janv. 2015 à 06:16
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Il y a 3.2 go c'est un peu long
je te tiens au courant
je te tiens au courant
jeanbern
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25 janv. 2015 à 06:19
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Quand je relancerais sfc/scannow . je le lace Windows démarré en faisant cmd ? ou autrement ?
fabul
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25 janv. 2015 à 06:30
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De la même façon que la première fois.
jeanbern
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25 janv. 2015 à 07:24
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fabul
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Modifié par fabul le 25/01/2015 à 07:43
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Si tu veux formater,
Trouve ton pilote Ethernet/WIFI pour pouvoir te reconnecter.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Sauvegarde tes données/marque pages etc... ailleurs que sur C:
Fais une restauration "sortie d'usine" , la méthode dépends de la marque.
Ou et Sauvegarde ton activation OEM avec Activation backup and restore beta pour Windows 7
http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore
Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:
Boot avec le disque de Windows, formate C: avec les options avancées et installe.
Restaure l'activation avec ABR
Activation restore.exe pour restaurer l'activation.
Trouve ton pilote Ethernet/WIFI pour pouvoir te reconnecter.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Sauvegarde tes données/marque pages etc... ailleurs que sur C:
Fais une restauration "sortie d'usine" , la méthode dépends de la marque.
Ou et Sauvegarde ton activation OEM avec Activation backup and restore beta pour Windows 7
http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore
Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:
Boot avec le disque de Windows, formate C: avec les options avancées et installe.
Restaure l'activation avec ABR
Activation restore.exe pour restaurer l'activation.
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25 janv. 2015 à 07:43
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Je vais commencer par faire une image car mon ordi tourne malgré tout à merveille (pour un fois).
Ensuite je te tiens au courant
Ensuite je te tiens au courant
fabul
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Modifié par fabul le 25/01/2015 à 08:12
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A tu identifié le fichier qui pose erreur ?
jeanbern
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Modifié par jeanbern le 25/01/2015 à 08:20
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Je t'avoue que Non
jeanbern
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25 janv. 2015 à 08:56
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Alors j'ai trouvé cela sur Microsoft: Pour Windows 7
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Procédure d'affichage des détails du processus du Vérificateur des fichiers système
Pour afficher les détails inclus dans le fichier CBS.Log, vous pouvez copier les informations dans le fichier Sfcdetails.txt en utilisant la commande Findstr et afficher les détails dans Sfcdetails.txt. Pour ce faire, procédez comme suit : 1.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges comme décrit dans l'étape 1 précédente.
2.À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
Remarque Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de chaque exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système sur l'ordinateur. Le fichier comprend des informations sur les fichiers non réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système. Vérifiez les entrées de date et d'heure pour déterminer les fichiers posant problème trouvés lors de la dernière exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système.
3.Ouvrez le fichier Sfcdetails.txt à partir du Bureau.
4.Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :
Date/Heure Détails SFC
L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier qui n'a pas pu être réparé :
2007-01-12 12:10:42, Info CSI 00000008 [SR] Cannot
repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility, Version =
6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral,
VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a}, Type
neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
Voici le lien:
https://support2.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system#CBS log
est ce que ça te parle ??
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Procédure d'affichage des détails du processus du Vérificateur des fichiers système
Pour afficher les détails inclus dans le fichier CBS.Log, vous pouvez copier les informations dans le fichier Sfcdetails.txt en utilisant la commande Findstr et afficher les détails dans Sfcdetails.txt. Pour ce faire, procédez comme suit : 1.Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges comme décrit dans l'étape 1 précédente.
2.À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
Remarque Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de chaque exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système sur l'ordinateur. Le fichier comprend des informations sur les fichiers non réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système. Vérifiez les entrées de date et d'heure pour déterminer les fichiers posant problème trouvés lors de la dernière exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système.
3.Ouvrez le fichier Sfcdetails.txt à partir du Bureau.
4.Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :
Date/Heure Détails SFC
L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier qui n'a pas pu être réparé :
2007-01-12 12:10:42, Info CSI 00000008 [SR] Cannot
repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility, Version =
6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral,
VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a}, Type
neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
Voici le lien:
https://support2.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system#CBS log
est ce que ça te parle ??
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Modifié par jeanbern le 25/01/2015 à 09:05
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Le disque de réparation est censé tourner pendant le sfc ?
jeanbern
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Il semble que ce soit un fichier DLL: ehres.dll
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déjà je n'arrive pas à trouver la commande: Findstr
fabul
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ehres.dll est apparemment lié a Media Center.
Si tu ne l'utilise pas, e n'est peut être pas grave.
C'est une version 64 bit ?
Si tu est sur que c'est ce fichier, peut être quelqu'un peut te l'envoyer, a condition de savoir si c'est la version 32 ou 64 bit de Windows 7.
Si tu ne l'utilise pas, e n'est peut être pas grave.
C'est une version 64 bit ?
Si tu est sur que c'est ce fichier, peut être quelqu'un peut te l'envoyer, a condition de savoir si c'est la version 32 ou 64 bit de Windows 7.
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Modifié par jeanbern le 25/01/2015 à 10:19
Modifié par jeanbern le 25/01/2015 à 10:19
Oui 64 bits.
Mais ce problème(si on peu parler de problème)
je suis juste tombé dessus par hasard en faisant fsc/scannow mais je cherche juste à trouver et résoudre ce détail sans trop m'éloigner . Il trainait peut-être depuis des années
Si cela ne perturbe pas mon Pc ce n'est pas grave.
Je cherche le pourquoi du comment
Mais ce problème(si on peu parler de problème)
je suis juste tombé dessus par hasard en faisant fsc/scannow mais je cherche juste à trouver et résoudre ce détail sans trop m'éloigner . Il trainait peut-être depuis des années
Si cela ne perturbe pas mon Pc ce n'est pas grave.
Je cherche le pourquoi du comment
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Modifié par fabul le 25/01/2015 à 10:31
Modifié par fabul le 25/01/2015 à 10:31
Suffirait que quelqu'un t'envoie la même version 64 bit du fichier.
Il peut le faire par https://authentification.site
Si il accepte les fichiers de cette taille.
Si tu avait eu une version 32 bit tu les mettrais dans
C:\Windows\ehome
et:
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-ehome-ehres_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_51e25a18b1cbc18d
Mais sur Win 64 bit c'est peut être un autre chemin.
Vérifie pour remplacer les originaux corrompus par des copies conformes.
Il peut le faire par https://authentification.site
Si il accepte les fichiers de cette taille.
Si tu avait eu une version 32 bit tu les mettrais dans
C:\Windows\ehome
et:
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-ehome-ehres_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_51e25a18b1cbc18d
Mais sur Win 64 bit c'est peut être un autre chemin.
Vérifie pour remplacer les originaux corrompus par des copies conformes.
jeanbern
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25 janv. 2015 à 10:30
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ok merci
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C'est Windows 7 home premium 64 bit pour être exact ?
jeanbern
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25 janv. 2015 à 10:46
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Windows 7 Edition Familiale premium 64 bit
fabul
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Clic sur Slow Download
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26 janv. 2015 à 10:40
ok j'était sur fast download
jeanbern
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Modifié par jeanbern le 26/01/2015 à 10:45
Modifié par jeanbern le 26/01/2015 à 10:45
J'ai cru voir un tableau tout à l'heure , je ne le vois plus ?
dans le répertoire
dans le répertoire
jeanbern
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26 janv. 2015 à 10:56
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non c'est bon il est dans ce que tu m'a envoyé.
Bien reçu
je te tiens au courant
Bien reçu
je te tiens au courant
jeanbern
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8 févr. 2015 à 08:58
8 févr. 2015 à 08:58
Salut,
Non mon petit problème n'est toujours pas résolu
je cherche encore
Non mon petit problème n'est toujours pas résolu
je cherche encore
Salut,
Je n'ai pas tout lu, donc je pose peut-être une question stupide. Avez-vous suivi la procédure Microsoft ? Elle se résume en 3 étapes :
1. Repérage du fichier corrompu (ça c'est bon, visiblement).
2. Appropriation des droits sur le ficher en question (je n'ai pas vu cette manip chez vous);
3. Remplacement du fichier.
https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Je n'ai pas tout lu, donc je pose peut-être une question stupide. Avez-vous suivi la procédure Microsoft ? Elle se résume en 3 étapes :
1. Repérage du fichier corrompu (ça c'est bon, visiblement).
2. Appropriation des droits sur le ficher en question (je n'ai pas vu cette manip chez vous);
3. Remplacement du fichier.
https://support.microsoft.com/en-us/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
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9 févr. 2015 à 10:29
9 févr. 2015 à 10:29
Tu a eu le temps de faire tout ça ?
1 - Prenez possession en tant qu'administrateur du fichier système endommagé. Pour ce faire, à l'invite de commandes avec élévation de privilèges, copiez puis collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
takeown /f Chemin_Et_Nom_Fichier
Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Entrez, par exemple, takeown /f C:\windows\system32\jscript.dll
2- Accordez aux administrateurs un accès complet au fichier système endommagé. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
icacls Chemin_Et_Nom_Fichier /GRANT ADMINISTRATORS:F
Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez icacls C:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators:F.
3 - Remplacez le fichier système endommagé par une copie réputée correcte du fichier. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Copiez Fichier_Source Destination
Remarque L'espace réservé Fichier_Source représente le chemin d'accès et le nom de fichier de la copie réputée correcte du fichier sur votre ordinateur, et l'espace réservé Destination représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez copy E:\temp\jscript.dll C:\windows\system32\jscript.dll.
1 - Prenez possession en tant qu'administrateur du fichier système endommagé. Pour ce faire, à l'invite de commandes avec élévation de privilèges, copiez puis collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
takeown /f Chemin_Et_Nom_Fichier
Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Entrez, par exemple, takeown /f C:\windows\system32\jscript.dll
2- Accordez aux administrateurs un accès complet au fichier système endommagé. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
icacls Chemin_Et_Nom_Fichier /GRANT ADMINISTRATORS:F
Remarque L'espace réservé Chemin_Et_Nom_Fichier représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez icacls C:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators:F.
3 - Remplacez le fichier système endommagé par une copie réputée correcte du fichier. Pour ce faire, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Copiez Fichier_Source Destination
Remarque L'espace réservé Fichier_Source représente le chemin d'accès et le nom de fichier de la copie réputée correcte du fichier sur votre ordinateur, et l'espace réservé Destination représente le chemin d'accès et le nom du fichier endommagé. Par exemple, entrez copy E:\temp\jscript.dll C:\windows\system32\jscript.dll.
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Modifié par jeanbern le 9/02/2015 à 10:40
Modifié par jeanbern le 9/02/2015 à 10:40
et non !
Donc je ne m'occupe que du deuxième qui n'est pas passé ?
là je dois partir à 100km
je te tien au courant
Merci
Donc je ne m'occupe que du deuxième qui n'est pas passé ?
là je dois partir à 100km
je te tien au courant
Merci
jeanbern
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9 févr. 2015 à 15:07
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Bon me revoilà le point 1: semble OK
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150209_s6c13k6z14r5
Le point 2 : ne passe pas ???
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150209_l11s9l10y5t6
je ne vois pas
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150209_s6c13k6z14r5
Le point 2 : ne passe pas ???
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150209_l11s9l10y5t6
je ne vois pas
jeanbern
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9 févr. 2015 à 15:32
9 févr. 2015 à 15:32
il ne veut rien comprendre :
ni avec: grand administrateurs
grand administrateur
grant administrator
ni avec: grand administrateurs
grand administrateur
grant administrator
25 janv. 2015 à 05:51
Et non comme beaucoup je ne possède pas.
25 janv. 2015 à 05:58
je redémarre ?
et je refait sans spécifier dans le scannow la lecture ?
25 janv. 2015 à 05:59