Probleme ping

chris3117 -  
 chris -
Bonjour,

je tente de mettre deux ordi portables en réseau. Le maitre voit bien l'autre (ping positif) alors que le client ne le voit que très peu: activité très faible et ping négatif sur le maitre.

Pouvez vous m'aider?

merci

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Il y a un parefeu sur le client?
0
chris3117

oui, pare feu windows
0

Et si tu le désactives pour pinger?
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

mieux que le désactiver, autoriser le protocole icmp dedans ...
0

C'est plus facile pour diagnostiquer si ca vient de la de le desactiver je trouve
Mais effectivement rajouter ICMp aux exceptions est la suite ^^
0
chris3117

re,

j'avais déjà tout coché dans icmp et j'avais aussi essayé d'ouvrir le port 445, chose que l'ordi ne m'a pas laissé faire
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > chris3117

TCP 445 ne joue pas sur le ping ...
c'est la connexion aux partages réseau microsoft .
comment ça il ne t'a pas laissé faire ??
qui c'est le patron hein ?
0
chris > chris3117

franchement je ne sais pas qui dirige qui entre windows, les virus et moi
vous voyez ce qui déconne dans mon réseau?
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > chris3117

Le fait que le ping ne marche pas ca ne veut pas dire que ton réseau ne marche pas. Ca peut simplement vouloir dire que le ping est interdit.
Sans firewall arrive tu à pinger?
On pourrait avoir les configurations IP des postes et le moyen avec lequel tu les relies?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris

bonsoir,

sans firewall ca ne marche pas. j'utilise un cable RJ45. ordi hote:198.168.0.3 et masque 0.255.255.255
et pour le client 198.168.0.4, meme masque et passerelle 198.168.0.3
0
brupala Messages postés 115304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

attends,
un ping c'est un echo : une machine renvoie le paquet qu'elle a reçu à son expéditeur .
si il fontionne entre deux machines ça indique que la liaison ip fonctionne dans les deux sens de communication (au niveau du réseau proprement dit).
si le ping ne passe pas depuis l'autre machine, c'est qu'un firewall le bloque, mais pas le réseau en principe .
0
chris

en fait , les deux ordi étaient infectés...maintenant, génial, ca marche... par contre, quand j'ouvre internet, mon écran fait apparaitre une barre d'outil packard bell? que faire pour l'enlever?
merci
0