GT6 échec installation [Fermé]

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
 Ray -
Bonjour, je vous écrit car j'ai récemment acheter le jeu gran tursimo 6 pour ma PS3 seulement j'arrive pas à l'installer car chaque fois que j'ai fini les 10 heures de téléchargement de mise à jours, le CD tourne me dit que ça va s'installer et au final aboutit sur un magnifique "échec de l'installation". je voulais savoir si j'etait le seul et si quelqu'un à une solution pour régler ça.
merci d'avance

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
27
Donc il vas falloir télécharger mise a jour par mise a jour..je vous explique..
Il faut bien-sûr avant de commencer vos mise a jour, que votre playstation soit non connecter et que vous pouvez jouer au jeu..sans être connecter...
Si vous pouvez pas y jouer sans être connecter supprimer tous ce qui a en rapport à GT6...si vous y avait déjà jouer et que votre garage est plein enregistrer votre sauvegarde sur un support usb.
Des que tous est prêt, vous connecter et commencer vos mise a jour.du jeu GT6..aujourd'hui je suis entrain de le faire et il y en as 20...(1/20)
Donc faire la première mise a jour, elle est de 1255MB dès que celle-ci fini attendre son installation..
Dès que l'installation fini sa vas commencer la 2ème mise a jour (2/20) de 99MB et là faite annuler le téléchargement ne pas la laisser installer sinon il faudra tous recommencer...
Maintenant vous déconnecter du PlayStation Network et lancer le jeu sans faire de mise a jour ni se connecter...
26
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sa a marcher , mais faut il faire le reste des mises a jour ou pas ? et es-que on peut jouer en ligne sans faire les mises a jour ? merci
Meilleur solution si on a que le wifi. merci
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
28
tu dois etre le seul car moi l'installation a durer 5 min
A.ton gt6 ne fonctionne pas
B.ta ps3 n'arrive pas à le lire car
a.le disque est sale
b.le disque à été trafiqué
c.ta console à été trafiqué et ne fait plus les mise à jour correctement.
J'ai le même problème jeu propre et neuf et impossible a installée .
J'ai le même problème en ce moment, avez vous la solution ?
Moi aussi sa fais sa et je sais plus quoi faire
Désactivez le contrôle parental. Çà peut venir de là.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
> Frank
Bonjour Franck pouvez-vous me dire comment désactiver le controle parentale sur la ps3
Messages postés
4702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 octobre 2020
1 089
Bonjour,

Sous certaines conditions, il est possible que la mise à jour du jeu échoue au cours du processus d'installation. Vous recevrez alors le message "Échec de l'installation".

Essayez alors d'appuyer sur la touche PS pour quitter le jeu et le relancer. Relancez le jeu plusieurs fois pour résoudre le problème. Il est aussi possible que les données soient corrompues ; supprimez les données de jeu pour résoudre le problème.

La suppression des données de jeu n'affectera pas votre progression, le contenu du garage ou les crédits (qui sont stockés dans votre sauvegarde), mais entraînera les problèmes suivants :

- Toutes les mises à jour sorties depuis le lancement devront être à nouveau téléchargées et installées. Suivant la vitesse de votre réseau, l'opération peut être longue.
- Tous les fichiers de rediffusion seront perdus. Ceux que vous avez déjà exportés de la page "Bibliothèque" du menu [Galerie] vers un périphérique de stockage externe seront à nouveau copiés lors de la nouvelle mise à jour.
- Tous les fichiers "Voyage Photo" et "Photo de course" seront perdus. Ceux que vous avez déjà exportés de la page "Bibliothèque" du menu [Galerie] vers un périphérique de stockage externe seront à nouveau copiés lors de la nouvelle mise à jour.

Si vous décidez malgré tout de supprimer les données de jeu, suivez ces étapes :

(1) Allez dans le menu XMB (XrossMediaBar) de la PS3(TM) -> [Jeu] -> dossier [Gestion des données de jeu] et appuyez sur la touche X pour entrer dans le menu (*ne supprimez aucun fichier dans le dossier [Gestion des données sauvegardées (PS3(TM))] ;
(2) Sélectionnez le fichier "Gran Turismo 6" et appuyez sur ? ;
(3) Sélectionnez "Supprimer" dans menu des options et appuyez sur la touche X ;
(4) Retournez sur le menu XMB (XrossMediaBar) de la PS3(TM) -> [Jeu] -> [Gran Turismo 6], appuyez sur la touche X pour lancer le jeu et acceptez de télécharger et d'installer les mises à jour (*une connexion Internet est nécessaire).

Ou encore:

Nous avons identifié un problème pouvant entraîner chez certains utilisateurs l'erreur suivante lors du téléchargement nouvelles mises à jour, lorsque la version 1.02 est installée.

Étapes à reproduire :
1.
Lorsque vous lancez Gran Turismo tout en étant connecté au PSN, un message apparaît, vous informant que "les dernières données de mise à jour de ce logiciel ont été trouvées (Version x.xx)".

2.
Quand vous acceptez (en sélectionnant [OK] en appuyant sur la touche X), le message "Veuillez patienter..." apparaît. Après quelques secondes, le système PlayStation®3 émet 3 signaux acoustiques et se relance automatiquement.

3.
Certains utilisateurs recevront alors un message leur indiquant que le système ne s'est pas fermé correctement la fois précédente. Il leur sera demandé d'effectuer une vérification des fichiers ; la réinitialisation sera alors terminée.

4.
Il leur sera alors demandé de télécharger à nouveau la mise à jour, qu'ils aient reçu ou non le message de l'étape 3.

Procédure pour éviter ce problème :
Pour éviter ce problème, veuillez accepter le téléchargement de la mise à jour en sélectionnant [OK] dans les 2 secondes qui suivent son apparition à l'écran. Cette action pour permettra de mettre le jeu à jour sans erreur.

Si vous dépassez les 2 secondes, refusez la mise à jour en appuyant sur la touche Cercle lorsque le message de l'étape 1 s'affiche, puis sélectionnez [Retour] sur l'écran "Connexion au PSN" suivant. Le jeu redémarrera. Quittez la partie avec la touche PS sur l'écran [Ma Maison] et suivez la procédure indiquée ci-dessus.

Remarque :
Lors de l'étape 3, vous recevrez peut-être le message "Signaler ce problème à Sony Computer Entertainment ?". Sélectionnez [Oui] ou [Non] pour continuer.

Sources www.gran-turismo.com
www.gran-turismo.com/lu/support/00_4379444.html
www.gran-turismo.com/fr/news/00_5940004.html

@+
Bonjour moi aussi j'ai le même souci et je me demande si un jour vais pouvoir y jouer
Je suis exactement comme vous ?
Bonjour j'ai aussi le même problème que toi, si tu à réussi à l'installer ajoute moi sur skype pour en parler: loann.geffroy
pareil imossible de jouer depuis l'achat...
quel merde! moi aussi!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
15
Bjr à tous j ai le même souci et il m'annonce 430 mins restante pourtant j'ai fait les 2 méthode et sa ne fonctionne tjr pas aidé moi s v p mci
Ne pas faire de mise à jour
faites annuler et ça marche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016

Moi cela fait un an que j'ai gran turismo 6 et à cause de la MAJ qui je n'ai toujours pas pu y jouer.
Le téléchargement de la MAJ fonctionne mais c'est l'insatallation qui ne marche pas au bout de 2 min cela m'affiche qu'il y a un échec de l'installation.
J'ai plusieurs idées :

-Le disque est presque plein car j'ai pas mal de données de jeux
-Le disque et endommagé
La ps3 n'est pas compatible avec ce disque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
3
Bonjour, moi c'est la MAJ 1.21 qui bloque il me dit "échec de l'installation". Le jeu se télécharge et s'installe mais la MAJ bloque ! Je suis sur PS3 ultra slim 500GB non hacker elle fonctionne parfaitement et mon gran turismo 6 est neuf je l'ai acheté hier! Si vous avez des solutions svp, et je ne trouve pas les contacts du support du jeu.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
3
Salut à tous une solution qui a fonctionné pour moi.

- Vérifié que dans les paramètres réseau la connexion au serveur multimédia sois désactivé.

- Désactivé toutes les option de veille dans les menu système (Ecran, Manette, Console...)

- Désactivé dans les paramétrage de connexion (En WIFI) l'option upnp.

- Au lancement du jeu refusé la maj proposé pour la lancé par la boutique GT tout à gauche du menu principale

- Pour évité des donné corrompu, si il y a une déconnexion du réseau (Surtout en hotspot) quand vous relancé le jeux annulé la maj et attendez que celle qui on été télécharger s'installe. Par la suite "même manipulation", relancez la maj par la boutique GT

Pour info je suis sur PS3 slim avec 120go de libre jeux au format BD et connecté à un hotpost sfr wifi public 80% de signal.

Je n'ais pas eu recours a l'astuce par étapes ni a un quelconque reformatage de la console encore moin de recovery (Eh pour tant 1 fois sur 3 au demmarage elle me traque pour se refaire réviser MDR) et pour finir je n'es pas effacer une seul fois mes donné du jeu.

J'ai nais eu que l'erreur de téléchargement/installation interrompu sois a la maj 1.10 de plus de 2GO. Une fois passer sa glisse tout seul.

PS : Je titillais les joystique de temps en temps au cas ou une veille caché se m'était en route ;)
Salut tu as skype ou autre ?
Et ta fais koi ala 1.10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
3
Bon j'ai un truc enfaîte c'est quand une mise a jour est terminée il faut arrêté tout entré dans le jeu et ressortir et refaire sa 21 fois, au débute sera inutile mais après vers la 8eme je crois il faudra absolument le faire.
Sa a marché avec moi. C'est pour sa que je vous le dit.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
27
La prochaine est de 214MB

--
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
27
Enfin la 3ème sera de 214 MB 1/18 et refaite comme je vous aies dis avant annuler à l'installation et

--
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015

Tu a skype ajoute djibril-modz urgent !