Bouton Power bug sur Galaxy S3

Résolu/Fermé
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 22 janv. 2015 à 20:24
sareda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 18:34
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème: depuis deux semaines j'ai un problème avec la batterie de mon téléphone, à savoir que vers 60%, l'écran se met à buguer, et le téléphone s'éteint. M'étant renseigné sur divers forum, j'ai conclu qu'il suffisait de changer la batterie. Devant changer dans téléphone dans peu de temps, je me suis dit que ça ne vaudrait pas le coup d'acheter une batterie neuve.

Mais viens un autre soucis pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse claire. Lorsque j'appuie une fois sur la touche Power (je ne laisse pas appuyer), le téléphone m'affiche le panneau avec les options éteindre, redémarrer, mode hors ligne et l'écran devient noir sans que je ne fasse rien. Toujours sans toucher à rien le téléphone fait comme s'il se rallumait (affiche l'écran "Samsung Galaxy S3" et l'écran redevient noir, et cela toutes les 5 secondes environ. Ma seule solution est de retirer puis réinsérer la batterie et encore, lundi cela n'a pas fonctionné et par miracle mardi matin, il a redémarré.

Alors voilà désolé pour ce long message mais il faut être clair. Je voudrais savoir comment résoudre ce problème. Est-ce un problème du bouton Power ? Est-ce lié à mon problème de batterie ? Est-ce un virus (j'utilise CMSecurity comme antivirus qui ne détecte rien) ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
22 janv. 2015 à 20:44
Salut!

A première vu rien de bien méchant, je dirai essaye un hard reset si tu n'as pas besoin de conserver les données??

Pour Hard reset sur ton téléphone:

Attention toutes les données seront perdues. Vous pouvez faire une sauvegarde de tout ce dont vous avez besoin. La carte SD, quant à elle n'est pas touchée par le hard reset.

3 méthodes:

Méthode 1. Dans paramètres > Sauvegarde et réinitialiser > Rétablir param. par défaut puis taper sur Reinitialiser le téléphone puis supprimer tout.

Méthode 2. Tapez sur l'icone téléphone. Tapez sur le clavier numérique le code suivant *2767*3855#
Attention avec cette méthode, le téléphone ne demande pas votre autorisation.

Méthode 3.
Etape a. Maintenir le bouton power de votre Galaxy S3 puis appuyer sur "Eteindre" puis confirmez. Le téléphone s'éteint avec normalement une vibration et le téléphone complètement éteint.
Etape b. Pressez maintenant Volume Haut + bouton home + bouton power. Un menu apparait.
Etape c. Choisissez "wype data/factory reset" et confirmez en descendant avec le bouton volume bas en selectionnant "Yes -delete all user data" et en confirmant avec le bouton power.
Etape d. Après quelques secondes, un nouveau menu fait son apparition. Avec le bouton volume bas, allez jusqu'à "reboot system now" et validez avec le bouton Power.



Sinon pour la batterie, tu peux vérifier l'état avec l'application Battery Calibration que tu peux avoir sur le play store ici:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr_FR

Si ta batterie est bonne, en ayant le tel chargé à 100% et encore branché sur le secteur, l'application te donnera une valeur en mV assez proche de 4350mV
0
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
23 janv. 2015 à 19:29
Merci pour ta réponse.
Mais penses-tu que ça puisse être en lien avec le problème de batterie que je rencontre? Car dans ce cas, autant changer de batterie plutôt que de prendre le risque du hard reset...
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
23 janv. 2015 à 19:56
Franchement je ne pense pas que ce soit lié à la batterie, mais test la, je t'ai envoyé la méthode pour le faire à la fin de mon message du dessus ;)

Sinon le hard reset ce n'est pas un risque ne t'inquiète pas ;)

J'attend ton retour sur la batterie ;)
0
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 > algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 janv. 2015 à 21:18
Ok
Mon telephone est branché chargé au max. L'appli m'affiche soit 4293 soit 4333 mV. La calibration ne fonctionne pas car la tel n'est pas rooté.
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
24 janv. 2015 à 11:18
OK, pas besoin de calibration c'était pour savoir si ta batterie était OK, et elle l'ai, je dirai même que c'est presque parfait !

Ton téléphone est tombé récemment ?
0
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 > algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
24 janv. 2015 à 16:46
Oui en dernier il est tombé une ou deux fois
0