Choix TOUS dans liste déroulante comme critère de requete
Résolu
cquidoz
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai créé un formulaire indépendant (Copie de Collecte de paramètres-Projets)avec une liste déroulante que j'utilise comme critère dans une requête.
J'ai réussi à y ajouter une valeur TOUS
Mon problème est que TOUS ne renvoie à rien, normal puisque c'est une valeur rajouter
Lorsque je choisi TOUS, j'aimerais que tous les enregistrements soit affiché, comme si je n'avait pas de critère.
Comment je fais !!! J'ai beau chercher je ne trouve pas !
Voici mon code SQL pour ma liste déroulante
et voici celui de ma requête :
J'ai créé un formulaire indépendant (Copie de Collecte de paramètres-Projets)avec une liste déroulante que j'utilise comme critère dans une requête.
J'ai réussi à y ajouter une valeur TOUS
Mon problème est que TOUS ne renvoie à rien, normal puisque c'est une valeur rajouter
Lorsque je choisi TOUS, j'aimerais que tous les enregistrements soit affiché, comme si je n'avait pas de critère.
Comment je fais !!! J'ai beau chercher je ne trouve pas !
Voici mon code SQL pour ma liste déroulante
SELECT Projets.TitreProjets FROM Projets UNION SELECT " TOUS" FROM Projets;
et voici celui de ma requête :
SELECT Projets.TitreProjets, Projets.DescriptionProjets, Écoles.noporte, Écoles.Rue, Écoles.Ville, Écoles.CodePostal, Écoles.TéléphoneÉcole FROM Projets INNER JOIN Écoles ON Projets.N° = Écoles.Projets.Value WHERE (((Projets.TitreProjets)=[Formulaires]![Copie de Collecte de paramètres-Projets]![TitreProjets]));
A voir également:
- Choix TOUS dans liste déroulante comme critère de requete
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
Il reste que je ne suis pas certaine où je dois mettre cette information.
J'ai pensé la mettre à la suite de mon code de requête en utilisant le code IF THEN
Mais je ne sais pas comment l'écrire.
Merci de m'aider .. je suis assez novice dans ACCESS.
si [TitreProjets]="tous" then
SQL="SELECT Projets.TitreProjets, Projets.DescriptionProjets, Écoles.noporte, Écoles.Rue, Écoles.Ville, Écoles.CodePostal, Écoles.TéléphoneÉcole
FROM Projets INNER JOIN Écoles ON Projets.N° = Écoles.Projets.Value;"
else
SQL="SELECT Projets.TitreProjets, Projets.DescriptionProjets, Écoles.noporte, Écoles.Rue, Écoles.Ville, Écoles.CodePostal, Écoles.TéléphoneÉcole
FROM Projets INNER JOIN Écoles ON Projets.N° = Écoles.Projets.Value
WHERE (((Projets.TitreProjets)='" & [Formulaires]![Copie de Collecte de paramètres-Projets]![TitreProjets])) "';"
end if
Dis moi seulement où je dois inscrire ce code ?
Dans mon formulaire indépendant avec liste de choix ou
dans ma requête ?
Dans le formulaire. Normalement, maintenant tout depend comment est structure votre fichier.
https://www.cjoint.com/?3AwrdIL4bFG
Merci encore pour ton temps