Calque et masque de fusion
stickou13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour à tous,
je me suis mis dans la tête de prendre en mains photoshop depuis un petit moment et la je viens vers vous car je n arrive pas à réaliser une manip sur un tuto qui peu paraitre simple pour certain mais je galère.
je vais essayer d être le plus clair possible
j ai une image
je voudrais prendre dans les couches le bleu , je fais ctrl+A et crl+C je reviens sur mon calque et ajout masque vectoriel
je le sélectionne, je reste appuyé sur Alt et control V. mais pour moi a ce moment rien ne se passe si je veux passer par édition et coller le menu édition n est pas sélectionnable car j ai la touche alt enfoncé et si je la lâche je créer un nouveau calque
sur le tuto le gars fais cette manip en deux secondes moi a ce moment la galère
j ai raté forcément une étape mais je ne trouve pas laquelle
si une personne à un petit moment à me consacrer
le lien
https://www.youtube.com/watch?v=6GX-3Z2X2CY
la manip est à la 4ème minutes
merci
Bonjour à tous,
je me suis mis dans la tête de prendre en mains photoshop depuis un petit moment et la je viens vers vous car je n arrive pas à réaliser une manip sur un tuto qui peu paraitre simple pour certain mais je galère.
je vais essayer d être le plus clair possible
j ai une image
je voudrais prendre dans les couches le bleu , je fais ctrl+A et crl+C je reviens sur mon calque et ajout masque vectoriel
je le sélectionne, je reste appuyé sur Alt et control V. mais pour moi a ce moment rien ne se passe si je veux passer par édition et coller le menu édition n est pas sélectionnable car j ai la touche alt enfoncé et si je la lâche je créer un nouveau calque
sur le tuto le gars fais cette manip en deux secondes moi a ce moment la galère
j ai raté forcément une étape mais je ne trouve pas laquelle
si une personne à un petit moment à me consacrer
le lien
https://www.youtube.com/watch?v=6GX-3Z2X2CY
la manip est à la 4ème minutes
merci
A voir également:
- Calque et masque de fusion
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Calque rouge photoshop - Forum Photoshop
- J'ai un problème avec les calques photoshop ✓ - Forum Photoshop
1 réponse
bonjour
procédure:
- calque image actif: panneau couches -> sélectionner la couche offrant le meilleur contraste (la bleue pour l'exemple)

- tout sélectionner

- copier
- panneau calques: clic une fois sur l'icône masque pour créer un masque de fusion ( et non un masque vectoriel qui nécessite 2 clics)

- clic + alt sur la vignette du masque (l'image passe au blanc):

- coller

procédure:
- calque image actif: panneau couches -> sélectionner la couche offrant le meilleur contraste (la bleue pour l'exemple)

- tout sélectionner

- copier
- panneau calques: clic une fois sur l'icône masque pour créer un masque de fusion ( et non un masque vectoriel qui nécessite 2 clics)

- clic + alt sur la vignette du masque (l'image passe au blanc):

- coller