CMOS checksum invalid
FanTanlo
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
FanTanlo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
FanTanlo Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis vendredi soir, mon PC portable (HP Pavilion DV7 3030sf sous Windows 7) s'allume, j'entends le bruit du ventilateur, mais l'écran reste noir. Le bios ne se lance pas.
Cela s'était déjà produit dans l'après-midi. Je l'ai laissé au repos quelques heures. En fin de journée, il fonctionnait à nouveau. Je l'ai mis en veille. J'ai voulu le consulter dans la soirée, plus rien.
Les leds sont allumées, exceptée celle qui indique l'activité. Le son et le wifi sont en rouge et je ne peux pas les activer.
Ce que j'ai déjà testé :
- allumer l'ordinateur dans une pièce noire. La dalle reste noire, aucun changement.
- débrancher et enlever la batterie, appuyer sur le bouton de démarrage pendant 20 secondes
- essayer de démarrer sur secteur, sans la batterie. Même résultat.
- dépoussiérer les composants (qui ne semblaient pas franchement en avoir besoin)
- ôter la pile de la carte-mère pendant près de 2 heures.
J'en étais toujours au même point.
Et hier après-midi, après une dernière tentative, mon PC a démarré. La date et l'heure ont été réinitialisée à la date du 01/01/2009 à 00h00. Aujourd'hui, plus rien à nouveau.
A la place des informations habituelles du bios, il a affiché un message. Je n'ai eu le temps que de noter ceci : "the CMOS checksum is invalid".
Qu'est-que-cela signifie ?
Merci d'avance pour votre aide !
Depuis vendredi soir, mon PC portable (HP Pavilion DV7 3030sf sous Windows 7) s'allume, j'entends le bruit du ventilateur, mais l'écran reste noir. Le bios ne se lance pas.
Cela s'était déjà produit dans l'après-midi. Je l'ai laissé au repos quelques heures. En fin de journée, il fonctionnait à nouveau. Je l'ai mis en veille. J'ai voulu le consulter dans la soirée, plus rien.
Les leds sont allumées, exceptée celle qui indique l'activité. Le son et le wifi sont en rouge et je ne peux pas les activer.
Ce que j'ai déjà testé :
- allumer l'ordinateur dans une pièce noire. La dalle reste noire, aucun changement.
- débrancher et enlever la batterie, appuyer sur le bouton de démarrage pendant 20 secondes
- essayer de démarrer sur secteur, sans la batterie. Même résultat.
- dépoussiérer les composants (qui ne semblaient pas franchement en avoir besoin)
- ôter la pile de la carte-mère pendant près de 2 heures.
J'en étais toujours au même point.
Et hier après-midi, après une dernière tentative, mon PC a démarré. La date et l'heure ont été réinitialisée à la date du 01/01/2009 à 00h00. Aujourd'hui, plus rien à nouveau.
A la place des informations habituelles du bios, il a affiché un message. Je n'ai eu le temps que de noter ceci : "the CMOS checksum is invalid".
Qu'est-que-cela signifie ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- The cmos checksum is invalid
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
5 réponses
Bonjour,
J'ai changé la pile hier soir. Après une 1ère tentative de démarrage infructueuse, la deuxième fut la bonne. Mon pc a lancé Windows si rapidement que je n'ai pas eu le temps de voir s'il affichait toujours le message sur le CMOS.
Et depuis, je suis à nouveau face à un écran noir.
Auriez-vous une autre idée ?
J'ai changé la pile hier soir. Après une 1ère tentative de démarrage infructueuse, la deuxième fut la bonne. Mon pc a lancé Windows si rapidement que je n'ai pas eu le temps de voir s'il affichait toujours le message sur le CMOS.
Et depuis, je suis à nouveau face à un écran noir.
Auriez-vous une autre idée ?
Aurais tu l'occasion de brancher un écran externe pour test..."CMOS checksum error" vue que la pile a été changé (si celle-ci est de même ref...) mais que cela n'a rien changé, soit il y a un pb avec la carte graphique, soit il y a une erreur entre les infos du Bios et la configuration du pc. un écran externe + un clavier en Ps/2 pourrait peut être donné une avance... !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question