RUEDUCOMMERCE - Colis non abimé mais produit détérioré !
Toinou79
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car nous nous trouvons actuellement dans une impasse et face à un service clients qui a oublié la base même de son métier : la satisfaction du client.
Petite historique :
J'ai reçu de la part de mes parents un coffret perceuse-visseuse pour les fêtes.
La commande a été passé par mon père au début du mois de décembre. Le carton d'emballage étant en excellent état et protégeant le carton du produit en lui-même, le papier-cadeau a été posé directement dessus.
Lors du déballage du cadeau, le carton du fabricant était lui aussi en excellent état mais la boîte de la perceuse-visseuse était abimé, elle avait reçu visiblement un ou plusieurs chocs avant d'être mise en carton.
Le service clients nous répète qu'il fallait refuser le colis mais le colis étant en parfait état lors de la réception, il était impossible de savoir que le produit à l'intérieur serait endommagé ! Ensuite, on nous a même fait comprendre que nous l'avions fait tomber après l'avoir ouvert...
La qualité de réponse des interlocuteurs et surtout le traitement qui est réservé à la demande de mon père laissent vraiment à désirer, c'est HONTEUX d'oser répondre ce qui a été répondu, aussi bien par e-mail, que par téléphone.
Merci par avance de nous trouver une solution satisfaisante car c'est LAMENTABLE de laisser un client dans une situation comme celle-ci.
Le numéro de commande est le 358252244.
Bonne journée,
Antoine.
Je me permets de poster ce message car nous nous trouvons actuellement dans une impasse et face à un service clients qui a oublié la base même de son métier : la satisfaction du client.
Petite historique :
J'ai reçu de la part de mes parents un coffret perceuse-visseuse pour les fêtes.
La commande a été passé par mon père au début du mois de décembre. Le carton d'emballage étant en excellent état et protégeant le carton du produit en lui-même, le papier-cadeau a été posé directement dessus.
Lors du déballage du cadeau, le carton du fabricant était lui aussi en excellent état mais la boîte de la perceuse-visseuse était abimé, elle avait reçu visiblement un ou plusieurs chocs avant d'être mise en carton.
Le service clients nous répète qu'il fallait refuser le colis mais le colis étant en parfait état lors de la réception, il était impossible de savoir que le produit à l'intérieur serait endommagé ! Ensuite, on nous a même fait comprendre que nous l'avions fait tomber après l'avoir ouvert...
La qualité de réponse des interlocuteurs et surtout le traitement qui est réservé à la demande de mon père laissent vraiment à désirer, c'est HONTEUX d'oser répondre ce qui a été répondu, aussi bien par e-mail, que par téléphone.
Merci par avance de nous trouver une solution satisfaisante car c'est LAMENTABLE de laisser un client dans une situation comme celle-ci.
Le numéro de commande est le 358252244.
Bonne journée,
Antoine.
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Afrikarnak
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Bonjour
Toujours et encore le même enfumage pratiqué par RdC et d'autres E-Commerces du même acabit..
Le produit n'est pas conforme, point barre.. Faire jouer la Garantie Légale de Conformité.
Adresser une Mise en Demeure de remplacer à ce très sérieux Commerce (LRAR).
Citer les Articles du C.C s'appliquant à ton cas:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-20/
Indiquer qu'en cas de non satisfaction de ta légitime demande tu déposeras une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité de TON domicile..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La Loi prime sur les éventuelles 'réserves' à la livraison (Qui par ailleurs n'avaient pas lieu d'être faites dans ton cas..). Le blabla des 'réserves' est un des procédés d'enfumage classique..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Toujours et encore le même enfumage pratiqué par RdC et d'autres E-Commerces du même acabit..
Le produit n'est pas conforme, point barre.. Faire jouer la Garantie Légale de Conformité.
Adresser une Mise en Demeure de remplacer à ce très sérieux Commerce (LRAR).
Citer les Articles du C.C s'appliquant à ton cas:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-20/
Indiquer qu'en cas de non satisfaction de ta légitime demande tu déposeras une Requête en Injonction de Faire auprès de la Justice de Proximité de TON domicile..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La Loi prime sur les éventuelles 'réserves' à la livraison (Qui par ailleurs n'avaient pas lieu d'être faites dans ton cas..). Le blabla des 'réserves' est un des procédés d'enfumage classique..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Bonsoir,
Le service vous répond parfaitement dans les limites de la loi,c'est au client de déballer la livraison et d'accepter ou non la réception.Il faut pour tous produits de n'importe quels types,faire l'inventaire et l'examen de la livraison.Cela peut-être fastidieux.Compter par exemple dans le cas de travaux de bâtiment,le nombre de planches,les dimensions,etc.Car après vous avez aucun recour,Car rien ne prouve que vous êtes pas responsable des dommages ? Il est préférable de passer pour quelqu'un de tatillon,plutôt après coup,constater une erreur.
Le service vous répond parfaitement dans les limites de la loi,c'est au client de déballer la livraison et d'accepter ou non la réception.Il faut pour tous produits de n'importe quels types,faire l'inventaire et l'examen de la livraison.Cela peut-être fastidieux.Compter par exemple dans le cas de travaux de bâtiment,le nombre de planches,les dimensions,etc.Car après vous avez aucun recour,Car rien ne prouve que vous êtes pas responsable des dommages ? Il est préférable de passer pour quelqu'un de tatillon,plutôt après coup,constater une erreur.