Changement de RAM

Fermé
Predaseb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 11:31
 Predaseb - 20 janv. 2015 à 13:57
Bonjour,

J'ai un pc hp avec Windows 7 64b dont j'ai déja changé carte graphique et processeur pour pouvoir jouer assez aisément aux derniers jeux.
la CM, une IPMEL-AE (EVANS), ne prend pas en charge les DDR3 au delas de 4Go soit 2x2Go d'origine en PC-6400.

je voulais bien passer en 8Go pour être un peu plus tranquile dans FC4 par exemple ( ou j'ai du baisser la qualité pour pouvoir y jouer sans lagger contrèrement à FC3 ) mais je me retrouve bloqué par la MOBO.

je voulais juste savoir si je verais une différence si je change mes 2x2GO pc3-6400 par 2x2Go pc3-8500.
la mobo ayant un bus frontal de 1 333/1 066/800 MHz et accepte les 8500 d'aprés le constructeur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Salut, sur du socket 775 malheureusement le contrôleur mémoire se trouve sur la carte-mère, tu es limité par la bande passante du FSB en quad pumping.
Si ton horloge est à 333 mhz (333*4=1332 mhz de FSB effectif) alors ça ne sert à rien de prendre au-dessus de le PC3-6400 sachant que le PC3-6400 est déjà au-dessus de ce que peut transférer le contrôleur mémoire au CPU (sauf si overclock du FSB de 333 à 400). "À l'époque", on améliorait les performances sur de processeur Intel (AMD avait déjà intégré le controleur mémoire au processeur) en mettant des barrettes supportant de meilleurs timings, sauf que c'est la DDR2 qui avait de meilleurs timings mais étaient plus coûteuses que des DDR3 et ne sont pas compatibles avec les slots DDR3.
1
Ok, merci pour ta reponse. C'est relou les pc du commerce! j'ai plus qu'a attendre que le pc soit vraiment dépacé pour m'en refaire un autre.
A moins que quelqu'un sache comment recupérer un Windows OEM de chez HP parceque ça m'embête de devoir installer un windows piraté pour une nouvelle carte mère.
0