Est-ce bien un répéteur WiFi qu'il me faut ?

Résolu/Fermé
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 19 janv. 2015 à 18:53
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 19 janv. 2015 à 20:22
Bonjour à tous,

J'ai un souci qui n'est pas bien grave, mais je suis tellement perdue que je viens demander votre aide.

Ma situation :

J'ai la Freebox Révolution qui est branchée dans ma cuisine, centre de la maison.

J'ai le Player TV connecté à la téloche, mais relié en wifi à la box.

Rien de bien palpitant jusque là : tout marche.

Mais quand je monte dans mes étages ( j'en ai deux ), mon signal wifi devient très faible, voire inexistant, distance et portes oblige.

Je cherche donc un appareil miracle qui existe, je pense, mais je me perds un peu dans tout ce que je peux trouver.

Dans l'idéal, il relaierait mon signal wifi jusqu'en haut, sans dire que le signal soit top-méga-délire, mais qu'au moins, on puisse surfer tranquille.

Il me semble qu'il existe des appareils qui passent via les prises électriques, mais j'ai peur de me retrouver avec un truc qui ne va pas.

J'espère que ma demande est assez claire et vous remercie en tous cas de m'avoir lue !

A bientôt !!
A voir également:

1 réponse

Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
Modifié par Tompous le 19/01/2015 à 19:12
Bonsoir!

Je vois que vous avez déjà la réponse à votre question ! :)

Effectivement il existe un système permettant de crée un réseau via les prises électrique. Ce système s'appel "CPL".
Dans votre cas il faudrait une prise CPL brancher sur un prise de courant et relié a votre BOX par un câble Ethernet et une seconde prise CPL brancher elle aussi sur un prise de courant (Au deuxième étage si j'ai bien compris) et émettant un réseau Wifi vous permettant de vous connecter a internet de manière tout à fait correcte.

Personnellement mon fournisseur internet/télé vend des prises CPL permettant cela. Si ce n'est pas votre cas il vous suffit d'acheter l'équivalent sur le marché (La marque Devolo par exemple).
Faite simplement attention a acheter le pack "Wifi".
Exemple : https://fr.devolo.be/
Aucune publicité, c'est juste a titre d'exemple, il y a d'autres marques permettant de faire la même choses bien entendue :)

EDIT : Après une rapide verification je vois que FREE vend bien des CPL (un peu Custom) mais je ne vois pas l'option WIFI, donc je pense que vous allez devoir vous tourner vers une autres marque.
( https://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/freeplugs.html )

EDIT 2 : Il existe également des répéteurs sous forme de routeur se trouvant a mi-distance entre le réseau wifi source (Rez de chaussée) et l'endroit ou vous désirez avoir le wifi 2ème). Le routeur doit se trouver dans une zone correctement desservie par le réseau wifi du rez de chaussée pour ensuite restituer le wifi jusqu'au deuxième.

Si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas à poser d'autres questions!
1
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 82
19 janv. 2015 à 19:39
Ça, c'est une réponse !!! Je vois bien de quoi il s'agit, je vais faire mes recherches pour l'acheter ! Un grand merci :)

Et j'abuse un peu ( j'en profite ) :

Je vais "investir" dans les CPL, donc j'aurais un bon wifi partout.
Sachant que dans ma chambre, au 1er étage, j'ai une tv ( juste branchée à un disque dur, pas d'antenne ni de box ).
Ai-je un moyen de recevoir la télé avec un appareil adéquat ?

Comme relayer le réseau wifi, mais là, il s'agirait de relayer le player ...? Je sais pas si je suis assez claire :s
0
Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
Modifié par Tompous le 19/01/2015 à 20:13
Tout à fait,

La question est de savoir si votre wifi (de votre box) va jusqu'au premier étage.
Si c'est le cas, alors c'est le même système qu'au rez de chaussée entre votre Box et la player TV de votre salon. (Il vous faudra donc un deuxième Player TV pour le premier étage).

Si ce n'est pas le cas ça devient un chouilla plus compliquer parce qu'il faudra passer également par les CPL mais sans fusionné les deux réseaux. (Chez moi j'ai exactement la même configuration et j'ai du créer un réseau CPL pour internet et un autre pour la deuxième TV au premier étage).

C'est plutôt moi qui ne sais pas si je suis assez claire ^^ :)

EDIT : Ici il y a quelques explications sur les options s'offrant a vous dans le cas d'un deuxième post TV : https://www.free.fr/assistance/2254.html

EDIT 2 : Apparemment La Box Revolution chez Free sait faire la différence entre le contenu TV et Internet. Dans ce cas, si vous ne captée pas internet au premier, il vous suffira simplement d'acheter un troisième CPL à connecter au player TV du premier étage et la connexion ce fera toute seule :)
0
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 82
19 janv. 2015 à 20:22
Super !

Je vais étudier tout ça, et encore un graaaaaaand merci ;)

Ça fait plaisir :)
0