Pas de tonalité sur la ligne fixe Orange (pas ADSL)
Cox1969
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère vient d'acheter un appartement presque neuf, l'ancien propriétaire avait un abonnement ADSL pour lequel je ne connais pas le FAI.
Elle est allée chez orange pour ouvrir une ligne téléphone fixe, elle ne veut pas l'ADSL donc pas de box.
Orange lui a dit que sa ligne était activée mais voilà quand je branche son téléphone (tout neuf), il n'y a aucune tonalité.
Pour info, dans l'appartement, il y a 3 prises murales de raccordement qui ne sont pas des prises en T, ce sont juste des plugs comme sur la photo. http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/RJ11Dans45.jpg
Pensez vous que ce genre de prise peut accepter une téléphone fixe sans ADSL ?
Quand il y a plusieurs prises dans un appartement, y-en-a-t-il une principale qui doit être reliée au téléphone en priorité ?
Inutile de vous dire que chez orange on nous dit que c'est le téléphone qui marche pas, ils ne se sentent absolument pas concernés.
Sinon, pensez vous qu'on doit faire intervenir un électricien ?
Merci pour votre aide,
Cox
Ma mère vient d'acheter un appartement presque neuf, l'ancien propriétaire avait un abonnement ADSL pour lequel je ne connais pas le FAI.
Elle est allée chez orange pour ouvrir une ligne téléphone fixe, elle ne veut pas l'ADSL donc pas de box.
Orange lui a dit que sa ligne était activée mais voilà quand je branche son téléphone (tout neuf), il n'y a aucune tonalité.
Pour info, dans l'appartement, il y a 3 prises murales de raccordement qui ne sont pas des prises en T, ce sont juste des plugs comme sur la photo. http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/RJ11Dans45.jpg
Pensez vous que ce genre de prise peut accepter une téléphone fixe sans ADSL ?
Quand il y a plusieurs prises dans un appartement, y-en-a-t-il une principale qui doit être reliée au téléphone en priorité ?
Inutile de vous dire que chez orange on nous dit que c'est le téléphone qui marche pas, ils ne se sentent absolument pas concernés.
Sinon, pensez vous qu'on doit faire intervenir un électricien ?
Merci pour votre aide,
Cox
A voir également:
- Pas de tonalité téléphone fixe orange
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
4 réponses
Merci pour votre réponse, j'ai regardé sur le net et je confirme, sur les appartements neufs, la norme n'est plus de mettre des prises T mais que des RJ45 qui sont censées faire aussi pour le téléphone...
Sauf que ça marche pas.
Sauf que ça marche pas.
Bonjour,
Un téléphone branché sur ce type de prise doit pouvoir avoir une tonalité.
Avez-vous testé plusieurs téléphones différents ?
Avez-vous testé toutes les prises de l'appartement ?
Y a-t-il un une prise test (nommé aussi DTI) ?
Si ça ne fonctionne pas avec plusieurs téléphones différents, il faut appeler le 1013.
Un téléphone branché sur ce type de prise doit pouvoir avoir une tonalité.
Avez-vous testé plusieurs téléphones différents ?
Avez-vous testé toutes les prises de l'appartement ?
Y a-t-il un une prise test (nommé aussi DTI) ?
Si ça ne fonctionne pas avec plusieurs téléphones différents, il faut appeler le 1013.
Souvent, elle est proche du compteur électrique et elle ressemble à ça :
https://www.yesss-fr.com/produits/80523/photos/80523-TN102.jpg
https://www.yesss-fr.com/produits/80523/photos/80523-TN102.jpg
Bonjour,
Mauvais choix.
Un abonnement téléphonique en illimité est moins cher et offre plus de possibilités avec un abonnement mobile :
- SOSH :9.99 € abonnement par Internet.
- Bouygues : 10.99 € abonnement en agence; recommandé car beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.
Cordialement;
Uly
Mauvais choix.
Un abonnement téléphonique en illimité est moins cher et offre plus de possibilités avec un abonnement mobile :
- SOSH :9.99 € abonnement par Internet.
- Bouygues : 10.99 € abonnement en agence; recommandé car beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide.
Cordialement;
Uly
Vous avez peur des mots ?
Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai aujourd'hui il ne faut plus dire :
- vieux mais sénior
- sourd mais malentendant
- aveugle mais non voyant
Certains ont peur des caricatures, d'autres des mots.
L'actualité nous prouve hélas, que quand on ne peut plus se parler, on assassine.
Pardonnez-moi pour avoir osé m'exprimer et qui plus est sans injures.
Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai aujourd'hui il ne faut plus dire :
- vieux mais sénior
- sourd mais malentendant
- aveugle mais non voyant
Certains ont peur des caricatures, d'autres des mots.
L'actualité nous prouve hélas, que quand on ne peut plus se parler, on assassine.
Pardonnez-moi pour avoir osé m'exprimer et qui plus est sans injures.