écran noir "no signal" sans faire de modification

Fermé
odin38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 13:37
odin38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 17:33
Bonjour, ce matin quand j'ai allumé le PC l'écran est resté noir avec le mot "no signal".
je vais essayé d'expliquer au mieux car je suis pas un pro en informatique.

- j'ai branché l'écran sur un autre PC et il fonctionne bien
- j'ai branché un autre écran sur ce PC et il marque aussi "no signal"
donc ca ne vient pas des écrans.
- le ventilo de la carte graphique tourne bien
- j'ai vérifié que les barettes RAM étaient bien enclenchées (enlevée et remise)
- quand je mets le PC en route avec le bouton power il se lance mais plus moyen de l'éteindre avec ce meme bouton, il faut l'arreter avec le bouton on/off a l'arriere.
- j'ai vu sur ce forum qu'il pouvait y avoir un ou plusieurs bip court ou long mais mon P¨C n'a jamais fait de bip, donc aucun changement.
- la clé wifi ne clignotte plus si je veux le faire tourner en wifi alors qu'avant elle clignotte en bleu.....
- voila en gros se que je peux dire sachant que je n'ai rien téléchargé avant.
ah oui, j'ai vu sur le forum qu'il fallait faire une manip avec le cavalier (je crois:) ) et le mettre en mode 2-3 pendant un instant mais je sais pas ou ca se trouve

si un connaisseur peut m'aider car je bosse chez moi et la je suis coincé depuis ce matin.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 janv. 2015 à 14:23
Bonjour,
La carte graphique est intégrée à la carte mère ?
Quelle est la marque et le modèle du pc ?
0
Bonjour, non la carte graphique n'est pas intégré a la carte mère. elle se "clips" dessus". DSL j'y connais très peu.
Le pc est un MEDION PC MT6
TYPE MED MT 222A
merci de t'interesser a mon probleme
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 janv. 2015 à 16:39
Dans ce cas, c'est peut être cette carte graphique qui est HS (ou la carte mère).
Le seul moyen de le savoir c'est de mettre cette carte dans un autre pc ou de mettre une autre carte graphique dans ce pc MEDION...
0
odin38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 17:02
ok merci, est ce que je peux mettre n'importe qu'elle carte graphique de n'importe qu'elle PC car j'ai un 2eme PC de marque acer qu'on me prete et ma collegue m'a dit que je pouvais la prendre pour tester
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 janv. 2015 à 17:09
Pas forcément, si la partie qui se connecte sur la carte mère a la même largeur OUI.
Il suffit de les démonter et de bien les observer.
0
odin38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
Modifié par odin38 le 19/01/2015 à 18:26
ok merci je regarde ca demain matin quand il fera plus clair (sale temps sur chambery) et je te tiens au courant.
une derniere chose si je dois changer la carte graphique (ce que je verrai demain), y'a des puissances ou autres choses a respecter!!!!
encore merci pour tes conseils
0