Choix reflex
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je suis actuellement a la recherche dun appareil photo reflex. Je suis plutôt amateur en la question, et j'ai donc un peu de mal a choisir. J'ai regarder du côté de Nikon canon Pentax et j'ai retenus quelques modèle qui me paraissent interessant. ( prix + possibilités )
Il y a donc le d3300, k30,k5 , eos70d,d5300.
Si l'un d'entre vous peut me conseiller l'un plutôt que l'autre dans cette liste ou me proposer d'autre modèles.
A noter j'ai besoin d'un minimum de qualité vidéo et d'une prise jack stéréo ( pour brancher mon micro externe lors de petit tournage )
Merci d'avance je reste a votre disposition en cas de besoin
Je suis actuellement a la recherche dun appareil photo reflex. Je suis plutôt amateur en la question, et j'ai donc un peu de mal a choisir. J'ai regarder du côté de Nikon canon Pentax et j'ai retenus quelques modèle qui me paraissent interessant. ( prix + possibilités )
Il y a donc le d3300, k30,k5 , eos70d,d5300.
Si l'un d'entre vous peut me conseiller l'un plutôt que l'autre dans cette liste ou me proposer d'autre modèles.
A noter j'ai besoin d'un minimum de qualité vidéo et d'une prise jack stéréo ( pour brancher mon micro externe lors de petit tournage )
Merci d'avance je reste a votre disposition en cas de besoin
A voir également:
- Choix reflex
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Macrium reflex - Télécharger - Sauvegarde
- Choix dns - Guide
- Vba inputbox choix multiple - Forum VB / VBA
2 réponses
Faudrait nous en donner un peu plus pour t'aider. La, Tu fais un peut le grand écart entre un D3300 qui est un entrée de gamme et un 70D qui est expert. Donc quel sera l'usage principal. Quels budget as-tu ? As-tu regardé les objectifs ?
Autant pour moi ... Le d3300 ne fait plus partie de ma sélection. Et après avoir regarder plus précisément les caractéristiques, je garde le 70d le d5300 et le k5, je rajouterais peut être le 60d. ( j'avoue être un peu perdu dans cette mer de modèle tous différent ) Concernant l'utilisation ce sera quelque chose de généraliste. Paysage portrait macro. Mais je fais souvent des photo avec peu de lumière et donc je cherche quelque chose qui tienne un minimum la route dés qu'il faut monter dans les ISO ( sans allé aux 25600 ISO qui sont pour moi anecdotique). D'autre part j'utiliserai ce reflex souvent pour de la vidéo et il sera très souvent transporté .
Je ne cherche pas l'excellence mais quelque chose de correct et surtout avec un prise micro stéréo. Question du budget, j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ objectifs compris ( du moins pour le moment je ferais des achat plus tard ). A ce propos les boitier sont souvent vendu en kit et j'aimerais avoir des avis sur les objectif des kit.
Je ne cherche pas l'excellence mais quelque chose de correct et surtout avec un prise micro stéréo. Question du budget, j'aimerais ne pas dépasser les 1000€ objectifs compris ( du moins pour le moment je ferais des achat plus tard ). A ce propos les boitier sont souvent vendu en kit et j'aimerais avoir des avis sur les objectif des kit.
Je serais toi je laisserais tomber, pour la photo, les objectifs du kit. Il ne sont pas très lumineux. Mais tu vas faire beaucoup de vidéo. Et la, canon a sortie la Série STM. C'est des objectifs avec AF plus fluide et silencieux.
Choix difficile. le 70D tient pas mal les ISOS donc je dirais un kit CANON EOS 70D + 18-135MM IS STM. Ca dépasse un peu ton budget si tu achete avec TVA.
Choix difficile. le 70D tient pas mal les ISOS donc je dirais un kit CANON EOS 70D + 18-135MM IS STM. Ca dépasse un peu ton budget si tu achete avec TVA.
Merci beaucoup je vais regarder.
Mais j'ai une question au niveau des objectifs, Étant donnée que je vais faire de nombreuse prises en basse lumière, ne vaut il pas mieux acheter un objectif avec une grande ouverture ( focale inférieure à 2), histoire de capter un maximum de lumière avant de monter dans les ISO ?
Pour ce qui est de la difficulté du choix, c'est pas pour rien que je suis venu ici :D
Mais j'ai une question au niveau des objectifs, Étant donnée que je vais faire de nombreuse prises en basse lumière, ne vaut il pas mieux acheter un objectif avec une grande ouverture ( focale inférieure à 2), histoire de capter un maximum de lumière avant de monter dans les ISO ?
Pour ce qui est de la difficulté du choix, c'est pas pour rien que je suis venu ici :D
Si en faible lumière il faut des objectifs lumineux. Mais qui dit objectif lumineux dit profondeur de champs faible. ET donc pour la video des fois un peu courte. Je sais ce n'est pas facile ;)
L'ideal c'est les objectifs cinema de canon mais bon, comment dire, ce n'est pas dans ton budget. Mais vraiment pas
Tes photos en faible lumière c'est quo?. Parcequ'un 50mm F/1,8 c'est 100€
L'ideal c'est les objectifs cinema de canon mais bon, comment dire, ce n'est pas dans ton budget. Mais vraiment pas
Tes photos en faible lumière c'est quo?. Parcequ'un 50mm F/1,8 c'est 100€
Pour le coup je parlais bien de photo, pour la vidéo, pas besoin d'objectif avec focale fixe, cela serais bien trop contraignant niveau de la profondeur de champ comme tu le dis. Je sais aussi qu'il existe, des centaines d'objectifs sur le marché, de toute taille, de toute qualité et de tout prix.
Pour ce qui est de l'objectif focale fixe, j'hésite entre un 35mm et un 50mm je sais déjà que les 50 c'est environ 100€, les 35 mm d'après mon ami google on peux les trouver au alentour de 150-200€.
Je pensais ( pas forcement tout de suite ) acheter un panel de au moins 3 objectifs , un avec une focale fixe < 2 , le 18-135, et pourquoi pas un zoom plus fort pour la suite ( 75 - 300 ? pour l'instant j'ai aucune idée pour ce troisième mais ce qui est sur, c'est que c'est pas urgent.)
Il faut savoir que je pense que quand je ferais de la vidéo je ne changerais pas d'objectif le 18-135 me parait pas mal pour les plan que je vais tourner ... actuellement on faisait ça avec un 18-55 je crois et cela ne nous a pas trop gêné.
Enfin, encore merci pour tes réponses.
Pour ce qui est de l'objectif focale fixe, j'hésite entre un 35mm et un 50mm je sais déjà que les 50 c'est environ 100€, les 35 mm d'après mon ami google on peux les trouver au alentour de 150-200€.
Je pensais ( pas forcement tout de suite ) acheter un panel de au moins 3 objectifs , un avec une focale fixe < 2 , le 18-135, et pourquoi pas un zoom plus fort pour la suite ( 75 - 300 ? pour l'instant j'ai aucune idée pour ce troisième mais ce qui est sur, c'est que c'est pas urgent.)
Il faut savoir que je pense que quand je ferais de la vidéo je ne changerais pas d'objectif le 18-135 me parait pas mal pour les plan que je vais tourner ... actuellement on faisait ça avec un 18-55 je crois et cela ne nous a pas trop gêné.
Enfin, encore merci pour tes réponses.