La tour, infernale
LoverDoze...
Messages postés
7
Statut
Membre
-
LoverDoze... Messages postés 7 Statut Membre -
LoverDoze... Messages postés 7 Statut Membre -
Salut tout le monde, je vais vous la faire courte.
Je possède un pc très puissant depuis deux semaines, il marche très bien .
Aujourd hui alors que j allume mon pc je fais une légère carasse a mon chat derrière moi, ce qui a laisser le temps a une flamme de s allumer juste a coter de la 24 prise de l alim, par réflexe j ai directement ouvert le cache de mon boîtier transparent et est souffler afin de l éteindre d un coup sec . Quelques dizaines de secondes plus tard, j ai tenté de le rallumer, malheureusement le ventilo de la tour 1 de marchait pas, et rien ne venait a l écran, je l ai donc rallumer et pareil sauf que tout marcher mise a part l écran...
Que dois je faire, pensez vous qu une garantie prend en compte ce genre d incident , ou je dois simplement changer ma carte mère afin que mon pc re fonctionne
Merci de votre réponse
Je possède un pc très puissant depuis deux semaines, il marche très bien .
Aujourd hui alors que j allume mon pc je fais une légère carasse a mon chat derrière moi, ce qui a laisser le temps a une flamme de s allumer juste a coter de la 24 prise de l alim, par réflexe j ai directement ouvert le cache de mon boîtier transparent et est souffler afin de l éteindre d un coup sec . Quelques dizaines de secondes plus tard, j ai tenté de le rallumer, malheureusement le ventilo de la tour 1 de marchait pas, et rien ne venait a l écran, je l ai donc rallumer et pareil sauf que tout marcher mise a part l écran...
Que dois je faire, pensez vous qu une garantie prend en compte ce genre d incident , ou je dois simplement changer ma carte mère afin que mon pc re fonctionne
Merci de votre réponse
A voir également:
- La tour, infernale
- Carte tour de france 2025 - Guide
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
- Ma tour s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Brancher une tour sur un pc portable - Forum Bureautique
- Brancher tour pc sur tv - Forum Windows Vista
3 réponses
Bonsoir,
j'aime bien les gens qui commencent par "Je possède un pc très puissant" ^^
La flamme est apparue sur l'alimentation de la carte mère? Si oui, sur le côté de la carte mère ou sur le côté de l'alimentation? Quel est ton matériel?
j'aime bien les gens qui commencent par "Je possède un pc très puissant" ^^
La flamme est apparue sur l'alimentation de la carte mère? Si oui, sur le côté de la carte mère ou sur le côté de l'alimentation? Quel est ton matériel?
J ai une carte mère MSI Z97 G5 avec une carte graphique MSI GeForce GTX770 une alimentation 750 watt 80+silver compatible , deux barrette de rap 4 Go et un boîtier Xpredator rouge . J ai monter seule la configue sous l oeil vigilant d un professionnelle via l aide de skype. Nous avons vérifier a plusieurs reprises que tout les branchements était correctement fais .
J ai d abord pense a un court circuit, mais les branchement correctement fait, et sans eau c était impossible
La flamme est apparue juste a coter de la prise principale de l alimentation branchée sur la cm , la circuit de la cm a donc brûlé . La brûlure est courte peut être 3 cm maximum et je pense que la prise de l alimentation n est pas atteinte par les dommage de la flamme, aucune marque est sur la prise
Si vous avez besoin de plus d information demandez moi
J ai d abord pense a un court circuit, mais les branchement correctement fait, et sans eau c était impossible
La flamme est apparue juste a coter de la prise principale de l alimentation branchée sur la cm , la circuit de la cm a donc brûlé . La brûlure est courte peut être 3 cm maximum et je pense que la prise de l alimentation n est pas atteinte par les dommage de la flamme, aucune marque est sur la prise
Si vous avez besoin de plus d information demandez moi
"80+silver", donc ce n'est pas du Advance.
Le mieux je pense, est d'essayer l'alimentation sur un autre ordinateur pour voir si elle marche et de contacter le SAV constructeur pour savoir si c'est possible d'en avoir une autre (en supposant que c'est la CM).
C'est quand même bizarre que ça ait fait ça...
Le mieux je pense, est d'essayer l'alimentation sur un autre ordinateur pour voir si elle marche et de contacter le SAV constructeur pour savoir si c'est possible d'en avoir une autre (en supposant que c'est la CM).
C'est quand même bizarre que ça ait fait ça...
Bonsoir, alors mon alimentation est une "FSP FORTON Raider RA-650S 650w 80+ silver" , j essaierais dans la mesure du possible l alimentation demain sur un autre ordinateur, mais le pc tourne bien depuis 2 semaines , pas le moindre problème.
En tout cas la cm est désormais morte j en suis sur les circuit ont implosé
En tout cas la cm est désormais morte j en suis sur les circuit ont implosé
"j'aime bien les gens qui commencent par "Je possède un pc très puissant"" <= surtout quand ça n'a absolument rien à voir avec le problème et que la config n'est pas détaillée pour un problème de matériel ^^