écran qui s'éteint mais tour qui tourne

Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre -  
Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes
Mon chéri a monté un PC gamer en watercoling, en achetant chaque composant séparément. Après plusieurs problème avec une alimentation défaillante, de mauvais embout pour le watercoling, mauvais tuyaux et enfin une carte mère défaillante, il espérait que ce serait fini mais il rencontre toujours le même problème !
Il arrive à aller sur le bureau mais à chaque fois qu'il essaie de lancer un jeu ou télécharger qqch, pouf ! L'écran s'éteint mais l'ordi tourne toujours. De même quand il essaie d'aller dans le BIOS... Ce ne serait apparemment pas un problème avec les cartes graphiques (il en a 2).
Et à savoir que quand il le démarre, il y a 5 bips.

Si qqn s'y connaît très bien là-dedans, svp aidez nous ça devient vraiment vraiment très très énervant cette histoire !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9

Bonjour, la carte graphique pourrais être trop puissante pour l'alimentation.. Alors quand elle est demandé (en pleine charge), sa plante :/ C'est quoi l'alim et la carte graphique ?
0
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9

Et quelle est la référence de la carte mère ? Car pour certaine carte mere (Asus et Asrock avec comme bios "AMI") les 5 bips (longs) sont un soucis au niveau de/des carte(s) graphique(s)
0
Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre

La CM est une MSI MPower , les 5 bips signifieraient que ce soit le processeur qui soit en cause. Lorsqu'il a pu utiliser le PC pendant 10 minutes, il a constater que les RAM était bien reconnu (16Go). Donc ce serait un probléme de processeur mais comment en être sur sans pouvoir le tester sur une Carte mère qui pourrait l'accueillir (LGA 1150) ?

ALim de 1200 watts
2x R9 290x
0
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9 > Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre

Là oui, problème de CPU, il se peut qu'il chauffe trop, ou qu'il tourne à des fréquences inadaptées, etc..
Déjà, voir la pâte thermiques, il en faut à peine
Faut voir aussi le ventirad du processeur (bien fixé, branché, etc)
Vu qu'il y a pas d'accès au bios, le processeur doit tourner correctement
Essayez d'enlever le processeur et de le remettre :/
0
Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre > ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre

Merci de votre réponse. Mais il n'y a pas de ventirad puisque c'est en watercoling. Je vais essayer d'enlever et remettre le processeur, mais à mon avis je vais devoir le renvoyer :/
0
ReMiii40 Messages postés 172 Statut Membre 9 > Anaylli73 Messages postés 14 Statut Membre

Watercooling d'origine ?
(Si c'est pas le cas, essayez avec le ventirad d'origine et voir si il y a un accès au bios, ensuite chercher l'option pour régler sa vitesse du ventirad et selectioné "ignoré", c'est pour que la carte mère s'en fiche si il y a pas de ventirad)
J'espère quil faudra pas le renvoyer :/
0