Conseille pour amplifier

Fermé
buzzdunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 15:50
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 janv. 2015 à 19:57
Bonjour, voila,j'ai en ma possession un clavier Roland Juno.D et un Korg Krome, je souhaiterai les brancher ensemble et en direct sur les mêmes enceintes actives.
es-possible? et comment? dois-je passer par une table ou existe-t-il des paire d'enceinte avec deux entrée? (minimum 1stereo et 1mono).
quelle paire d'enceintes actives vous me conseillé pas trop chère bien sur
merci d'avance

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
18 janv. 2015 à 09:36
Salut buzzdunord , il existe des enceintes actives avec plusieurs entrées mais je te conseille de ne pas choisir tes enceintes en fonction de ça.

Il est beaucoup plus pratique de passer par une table pour réduire le nombre de câbles et avoir a portée de main un contrôle sur le volume, la tonalité, l'équilibre, ...
Tu la choisiras en fonction du nombre d'entrées qu'il te faut.

Pour les enceintes, ça dépend de ton utilisation, il ne te faudra pas la même puissance pour écouter dans une pièce de 50 m2 ou sonoriser une petite salle...

Le budget est important aussi pour déterminer la gamme d'enceintes que tu peux envisager. Ca jouera sur la qualité du son et la fiabilité des enceintes dans le temps.

Tu as quels besoins et quel budget ?
0
buzzdunord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 17:27
Salut Surfadcom merci de ta réponse.

Effectivement je pensais plus a une petite table 3 entrées mais jack ou xlr car
j'ai un 3eme clavier qui traine et une paire d'enceinte actives que je brancherai direct en sortie de la table.

pour les enceintes je l'ai utiliserai à la maison donc pas besoin de trop de puissance en revanche j'aimerai qu'il tienne le coup niveau fréquence

Bon niveau budget c'est pas super, vu le prix de mon dernier achat (le korg)
donc je pensais a 350 euros grand max pour l'ensemble.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 janv. 2015 à 19:57
Pour les enceintes amplifiées, si tu veux de la qualité audio, il faut plutôt t'orienter vers des enceintes de monitoring comme celles-ci : http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2_b_stock_2.htm

Pour la table : tu as de quoi voir venir avec 4 entrées micro + 4 entrées ligne stéréo : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
0