Probléme de site en ligne alos que ca marche en local

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 19/01/2015 à 14:17
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 12:19
Bonjour,
voila j'ai fait un site avec dreamweaver en html et au moment de la mettre en ligne avec filezila déja ya des images ki ne s'affichent pas ensuite les sous liens ne fonctionnent pas bien et c'est pas urgent et pas de svp aussi

7 réponses

Bonjour,

doit manquer ton fichier index.htm ou index.html à la racine de ton hébergement ( www ).

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
benjamat3103
19 janv. 2015 à 14:53
salut oui je l'avai supprimé pour le modifier mai je l'ai remis en ligne merci
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 janv. 2015 à 14:53
Bonjour, le site est en index of
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 14:30
ok attend ke je vois le téléchargement Merci
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
19 janv. 2015 à 14:48
?
le téléchargement ... ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 janv. 2015 à 11:48
bonjour, ami du Sénégal ... :)
pour l'instant, apparemment tu n'as même pas de fichier 'index' = il te faut lire + te documenter sur les différentes fonctions du logiciel que tu utilises ;)
dream = créer
filezilla = mettre en ligne
rien à voir d'autant plus que ' dream' peut le faire tout seul !
en attendant un peu plus de détails de ta part ...
;)
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 14:54
salut oui je l'avai suipprimé pour le mettre en ligne mai je l'ai remis merci
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 13:00
bonjour amis excusez moi du retard pour ma réponse oui le site est en index car je l'avait supprimé mai je l'ai remis en ligne
c'est crefdes.sn
mon probléme c'est surtout au niveau des liens des sous menus comme dans les sous sous menus FORMATION de ma page on ne peut rien faire d'autre kan on y est
et au niveau du sous lien MEDIATHEQUE j'ai fait des images mappables mai kan on clik dessus ca te met erreur 404 erreur document et tout ce ki suit
j'aurais vraiment besoin de votre aide et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 19/01/2015 à 14:16
salut
pour la page mediatheque
deja les images ne sont pas sur le serveur donc les transferer par ftp.
les liens donnent un 404 donc soit les liens ont une erreur soit le page pedagog.html n'a pas été transférée sur le serveur
meme chose pour la page récréativité.html d'ailleurs il ne faut pas utiliser de caractères accentué pour un nom de fichier (quelque soit le fichier : html, image, script)
tes paragraphes débordent du cadre a cause d'un margin + width supérieur à la largeur de ton cadre.
tu utilise un nom de dossier pour l'image de fond de ton header qui contient des espace : ne pas utiliser d'espace dans les nom de fichiers / dossiers / url etc ...

sur l'accueil ton slider wow slider ne fonctionne pas car tu n'a pas intégré le script de wow slider et tu appelles 4 fois un jquery dont le lien est mauvais
<!-- Start WOWSlider.com HEAD section -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="engine1//style.css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="engine1//jquery.js"></script>
<!-- End WOWSlider.com HEAD section -->

Ensuite
ton sous menu ne marche pas voici un exemple de sous menu déroulant html css
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php
tu peux t'en inspirer

mets tes styles dans un fichier css externe, apprend html et css car utiliser dreamweaver en mode création (wysiwyg) ne provoque que des erreurs. Si tu ne veux pas apprendre utilise un cms du genre wordpress, pluXml ou joomla

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 14:28
Merci beaucoup pour ta réponse mai c'est un peu flou pour moi car je suis un débutant esque tu pourrais me dire étape par étape pour pouvoir faire le site entiérement et ce le plus vite car c'est un peu urgant
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 14:30
ou si tu veux bien je tenvoi mon site
si tu as aussi des tuyaux ou des sites pour bien apprendre wordpress tu pourrais me les filer et Merci encor
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
19 janv. 2015 à 14:48
Non je ne peux pas faire ton site à ta place. je n'ai pas une 100ène d'heure disponible. Et puis après pour le mettre a jour tu feras comment si tu n'apprends pas ?....
pour wordpress : https://fr.wordpress.org/
pour pluXml : https://www.pluxml.org/
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 15:33
bonjour amis excusez moi du retard pour ma réponse oui le site est en index car je l'avait supprimé mai je l'ai remis en ligne
c'est crefdes.sn
mon probléme c'est surtout au niveau des liens des sous menus comme dans les sous sous menus FORMATION de ma page on ne peut rien faire d'autre kan on y est
et au niveau du sous lien MEDIATHEQUE j'ai fait des images mappables mai kan on clik dessus ca te met erreur 404 erreur document et tout ce ki suit
j'aurais vraiment besoin de votre aide et merci
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
19 janv. 2015 à 20:54
j'ai déjà donné la réponse !
pour la page mediatheque
deja les images ne sont pas sur le serveur donc les transferer par ftp.
les liens donnent un 404 donc soit les liens ont une erreur soit le page pedagog.html n'a pas été transférée sur le serveur
meme chose pour la page récréativité.html d'ailleurs il ne faut pas utiliser de caractères accentué pour un nom de fichier (quelque soit le fichier : html, image, script)

erreur 404 veut dire fichier inexistant

sinon tes liens de sous menu sont comme cela
file:///C|/Users/benjamin/Documents/benjcrefdeessss/crefdesall/benj/cp.html
donc le lien pointe sur un fichier vers ton ordinateur
il faut mettre les lien en relatif par rapport à la page ou se trouve le lien ou en absolu par rapport à la racine du site (ne connaissant pas l'arborescence de ton site je ne peux pas t'en dire plus)
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/78-quelle-est-la-diffrence-entre-les-chemins-relatifs-et-absolus.html
0
benjamat3103 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
19 janv. 2015 à 21:14
vraiment merci je reviens a toi aprés avor fait les modifications
0
benjamat3103 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
20 janv. 2015 à 13:12
il faut mettre les lien en relatif par rapport à la page ou se trouve le lien ou en absolu par rapport à la racine du site ca veut dire quoi j'ai modifié les accents
et sur la page formation kan tu cliques sur les sous menus tu peux pas retourner pour cliquer dans les menus c'est a dire que tu ne peux faire aucune action
0
benjamat3103
20 janv. 2015 à 13:17
aussi kan je clique pour faire des liens ca me met '''this file is outside of the root folder........''
0
benjamat3103
19 janv. 2015 à 21:12
salut j'aurais besoin de votre aide pour un site que je dois mettre en ligne au plus tard avant la fin de cette semaine c'est
crefdes.sn
il y'a beaucoup d'erreur et je comprends pas vraiment c'est a quel niveau
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 janv. 2015 à 12:19
lut:)
ce site est déjà en ligne = merci de ne pas abuser quand même au niveau de la formulation de tes demandes !!!
0