Ati radeon hd 5770 sur pci ou agp

Résolu
abzac33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu changer ma carte graphique ati radeon HD 3600 series par une ati radeon hd 5770. J'ai désinstallé la 1ère. Mais mon pc ne reconnaît pas la nouvelle. Mon port est de couleur noir. Or la CG est une carte PCI. Je suppose qu'il fallait installer une carte AGP? Ma carte mère n'a que ce port pour les CG. Que dois-je faire?
Merci
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous nous communiquer les références de votre carte mère afin que nous tentions de répondre à votre question ?
Cordialement.
0
abzac33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Carte mère d'un pc dell vostro 420
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Les HD5770 n'ont pas de versions avec un port AGP.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Très bien mais cela ne nous donne pas le type de carte mère, téléchargez et installez Aida64, procédez comme expliqué sur la page et postez le rapport en incluant le DMI, inutile de copier et coller ici tout ce qui vient à la suite.
Peut-être aurons-nous les renseignements demandés de cette manière et pourrons éventuellement conseiller !
epango, que je salue au passage, apporte un élément nouveau probablement déterminant.
@+
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246
 
S'il a mis une HD5770 à la place de la HD3600, c'est que sa CM a un port de type PCI-Express 16X étant donné que la HD5770, que contrairement a la HD3600, n'a produite qu'en version PCI-Express 16X. On ne peut pas mettre une CG CI-Express 16x sur un port de type AGP C'est facile à comprendre.

Il faudrait, peut-être qu'il fasse un Clear CMOS ou qu'il tente une mise à jour du BIOS si le problème ne se résout pas.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Effectivement, raison pour laquelle je précisais que ton intervention était déterminante, mais plus de nouvelles depuis un moment !
@+
Cdlt ;)
0
abzac33
 
merci. En fait c'était tout con. J'avais pas branché l'alim sur la CG. lol
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
C'est certain que ça fonctionne mieux lorsque c'est connecté !
Bonne continuation.
Cdlt.
0