Iframe : afficher une partie de la page incrustée

Fermé
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 15 janv. 2015 à 17:42
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 15 janv. 2015 à 21:26
Bonjour,

Etant nouveau et très peu compétent sur le HTML, j'ai pourtant besoin d'afficher un iframe (jusque là ça va) avec le bémol que je veux afficher une partie bien précise de la page incrustée.

En clair, j'ai pour l'instant mon iframe simple, qui affiche par défaut le coin haut-gauche de la page incrustée. Je souhaite afficher une autre partie de cette page.

Peut-on définir un scrolling automatique pour que la bonne partie de la page s'affiche d'emblée ?

Mon code HTML ressemble à ça pour l'instant :
<iframe id="source3" onload="makegreen3()" height="200" src="*URL de la page à afficher*" frameborder="0" width="450" scrolling="auto;"></iframe>

Merci d'avance pour votre aide !

Théo

5 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
15 janv. 2015 à 18:04
De rien !

Ils expliquent ce que c'est qu'une ancre sur cette page : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1604646-creez-des-liens

Si t'as de la chance et que la page dans l'iframe a une ancre à l'endroit que tu veux, tu résous ton problème en pointant l'ancre dans la source (genre, src="page.html#ancre").

Sinon, la seule solution que je vois, et qui n'est pas très propre, consiste à faire du js pour faire scroller l'iframe à l'endroit prévu. Sachant que si le contenu de cette page change, il faudra changer la position du scroll...
1
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
Modifié par Kopros le 15/01/2015 à 17:45
Peux-tu modifier la page affichée dans l'iframe ?

Le plus simple serait de faire une ancre.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
15 janv. 2015 à 17:46
Je ne peux pas la modifier non ...

Qu'est-ce qu'une ancre ? ô_Ô

Merci pour l'aide !
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
15 janv. 2015 à 19:03
Je me suis renseigné du coup je vois ce qu'est une ancre et comment ça peut me servir, maintenant je n'arrive pas à l'insérer dans mon iframe :-) ..

J'ai vu un tuto : https://www.e-monsite.com/pages/tutoriels/pages/placer-une-ancre-dans-une-page.html

Mais je n'ai pas ce type d'éditeur, j'ai ça :


Des idées ?

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
15 janv. 2015 à 21:26
Désolé je pensais t'avoir répondu, mais on dirait que mon message n'est plus là (ou alors j'ai zappé de valider^^)

En fait le problème c'est que tu ne peux pas modifier le contenu de l'iframe, et c'est de ça qu'on aurait besoin...

Il faut que tu regardes le code source de la page qui est dans l'iframe, afin de voir si, par hasard, il n'y aurait pas une ancre à l'endroit que tu veux mettre au dessus (si t'as beaucoup de chance...).

Si ce n'est pas le cas, la seule solution est de faire du javascript pour faire scroller l'iframe là où tu veux, une fois qu'elle a fini de charger. Mais c'est une solution qui est franchement dégueulasse (il suffit que le contenu de la page soit changé, et l'iframe ne se mettra plus à la bonne hauteur), seulement je ne vois rien d'autre.
0