A voir également:
- Javascript : écrire toutes les dates entre 2
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript est activé mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
1 réponse
J'ai écrit un petit script qui calcule un écart en jours entre 2 dates (jj/mm/aaaa, format imposé mais adaptable), ou une nouvelle date à partir d'une date donnée et un nombre de jours, en donnant le jour de la semaine.
Le principe repose sur la conversion d'une date en nombre de jours écoulés depuis le 31/12/0000 !!! et sur la conversion inverse. Sans tenir compte des 10 jours sautés pour raison de mise à jour à la demande du pape Grégoire (?), ce qui ne devrait guère gêner.
Je voulais y ajouter les fêtes à date fixe, ainsi que celles à date mobile (Pâques), mais je n'ai pas trouvé d'algorithme fiable sur le Net (6 ou 7 versions différentes, dont aucune ne fournissant le bon résultat, erreurs de transcription incluses). Cet ajout est donc différé !!!
Pour répondre au problème posé :
- récupérer Date_1 et convertir --> n1
- récupérer Date_2 et convertir --> n2
- faire une boucle n de n1 à n2, et convertir n --> date
Elémentaire, mon cher !!!
Le principe repose sur la conversion d'une date en nombre de jours écoulés depuis le 31/12/0000 !!! et sur la conversion inverse. Sans tenir compte des 10 jours sautés pour raison de mise à jour à la demande du pape Grégoire (?), ce qui ne devrait guère gêner.
Je voulais y ajouter les fêtes à date fixe, ainsi que celles à date mobile (Pâques), mais je n'ai pas trouvé d'algorithme fiable sur le Net (6 ou 7 versions différentes, dont aucune ne fournissant le bon résultat, erreurs de transcription incluses). Cet ajout est donc différé !!!
Pour répondre au problème posé :
- récupérer Date_1 et convertir --> n1
- récupérer Date_2 et convertir --> n2
- faire une boucle n de n1 à n2, et convertir n --> date
Elémentaire, mon cher !!!
15 nov. 2001 à 10:51
la, je récupéré 2 dates au format dd/mm/yyyy.
Je voudrais vérifier que d1 < d2
penses tu que ton script pourrais faire ca ??
si oui, pourrais tu me le transmettre ??
Merci d'avance
..::: ZIG1 :::..
16 nov. 2001 à 23:35
Si n1 > n2, alors date1 est postérieure à date2 ...