Virus Trojan.Fat0bFus.Gen

Cendryon -  
 cendryon -
Bonjour,

J'ai un problème de virus :Trojan.Fat0bFus.Gen détecté par Bitdefender et mis en quarantaine ; 2 fichiers infectés que j'ai envoyés aux Bitdefender.Labs pour analyse ;

Ma question est de savoir si je peux laisser ce virus en quarantaine, si oui, combien de temps ? (sans risques)

ou alors de le neutraliser (j'avoue que ça m'angoisse) et si oui merci beaucoup à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas.

petite question : l'alerte Bitdefender apparait'elle juste au moment où le virus "s'invite" c'est à dire sur le site que l'on visite ?

Excusez-moi, mais je démarre dans l'informatique et....
A voir également:

3 réponses

Cendryon

voici mon analyse Bitdefender que j'ai oublié de joindre ;

merci de votre aide, mm si c'est pour me dire que je peux garder en quarantaineFichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0

Définitions virus : 514107
Plugins d'analyse : 14
Plugins archives : 38
Plug-ins décompression : 6
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 1

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Copier
[X] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Logs\vscan_1182179819.log

Options d'analyse Spyware

[X] Processus mémoire
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Sommaire :

C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\2ruj0u12.default\Cache\4309E52Ed01 Infecté avec: Trojan.FatObfus.Gen
C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\2ruj0u12.default\Cache\4309E52Ed01 Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\2ruj0u12.default\Cache\4309E52Ed01 Déplacé
C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Temp\xuoo0wcv.exe Infecté avec: Trojan.FatObfus.Gen
C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Temp\xuoo0wcv.exe Désinfection impossible
C:\Documents and Settings\Mary-Beth\Local Settings\Temp\xuoo0wcv.exe Déplacé
0
Cendryon

personne pour me rassurer ?

merci
0
QuelBeauPseudo Messages postés 253 Statut Membre 32

Si tu veut etre rassuré post un log de HijackThis et demande qu'on l'analyse (moi j'ai encor du mal avec ce prog) fait atention qu'il ne t'affiche pas des infos trop personelles sur le net,voila.
0
cendryon

Merci pour ta réponse, mais hijackthis trouvera t'il qq chose alors que mes fichiers infectés sont en quarantaine ?

ma question était surtout de savoir que faire de ces virus ?
0
cendryon

Personne por m'aider ?

tant pis, je sais que ma situation doit paraitre bien "ridicule" par rapport à tous les cas "dramatiques" que je vois tous les jours en furetant sur votre site, et je me réjouis de voir combien toute l'équipe se démène pour porter secours ;

bravo.
0