Envoi MMS chez Free très très long

Résolu/Fermé
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 14 janv. 2015 à 20:36
AntonioMontana Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 19:19
Bonjour,
voilà mon soucis. Je possède un galaxy S4, tout fonctionne bien sauf l'envoi des MMS qui est laborieux. Ils partent au bout 2 ou 3 jours voir plus. Après plusieurs coup de fil à Free, fait une vérification 4 fois de mes paramètres ( tout est OK), il m'ont dit d'appeler samsung : samsung me dit c'est le réseau, il m'ont fait éteindre mon tel, enlever la carte SIM la remettre etc... fait un ticket pour faire vérifier ma ligne , bref pour eux c'est mon un problème de téléphone. Mais avant avec mon S4 j'étais chez Orange est cela fonctionnait bien.
Le mieux c'est quand j'appelle Free, il me font faire des essais et bizarrement cela marche du premier coup et quand je réessaie après avoir raccroché le mms reste dans la boîte d'envoi. Un truc de fou....
est ce quelqu'un aurait une solution parce que je crois que Free n'a rien d'autre à me proposer!!!
Ah, pensant que cela venait effectivement du réseau, j'ai eu l'occasion d'aller sur Paris ( je suis de Caen) et là même combat... donc réseau, téléphone ???
J'ai été chez free mobile depuis le début , jamais eu de soucis. J' ai résilié et suis revenue et la c'est le bazarre,grrrrrr
Merci pour votre aide


A voir également:

3 réponses

Bon apparemment le problème est réglé. Alors je vous donne l info. Dans l'APN, il faut supprimer celui de freemms et ne garder que free. Puis dans les parametres apn à MMSC mettre http:// 212.27.40.225. Enregistrer les modifs, redemarrer le tel. Et voilà enfin les mms partent . Maintenant j espere que ca va durer !!!! Au bout de 6 appels je suis tombée sur le bon technicien free.
14
[Delusion] Messages postés 119 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 48
14 janv. 2015 à 20:47
Une petite technique pour moi, envoyer le MMS et après environ 7 secondes après activés les données mobiles
0
Oui effectivement la derniere personne que j ai eu au tel m a fait desactive et reactive l itinerance et c est la que le mms est parti. Je viens de faire l essai. C est une solution qui peut depanner mais l ideal c est que ca fonctionne direct.. merci pour cette technique
0
[Delusion] Messages postés 119 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 48 > boop
15 janv. 2015 à 07:41
Pas de problèmes :)
0
Bon apparemment le problème est réglé. Alors je vous donne l info. Dans l'APN, il faut supprimer celui de freemms et ne garder que free. Puis dans les parametres apn à MMSC mettre http:// 212.27.40.225. Enregistrer les modifs, redemarrer le tel. Et voilà enfin les mms partent . Maintenant j espere que ca va durer !!!! Au bout de 6 appels je suis tombée sur le bon technicien free.
0
Je precise qu il faut mettre dans type d apn : internet+mms
0
AntonioMontana Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 6
9 août 2016 à 19:19
J'avais le même soucis je viens de faire ce que tu as dit en supprimant l APN freemms et en rajoutant a MMSC ce que ta ecrit la je vais essayer voir si ca marche mais petite question faut activer l'itinerance ?
0