Probleme alim ou carte mere ?

oems -  
noirchon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous !

Voila ma config :

-Cm: Asrock K8 NF3 Upgrade en 754
-Proc: Athlon3400+

Mon pb, un jour je par une apres midi en laissant mon ordi tourné. A mon retour le soir meme lordi etait eteint... :(
Tou de suite je pence a l'alim, je verifie , la remplace , mais tjr rien . Mais, en macharnant ^^ je remarque que lorsque je branche seulment le plus grand connecteur ( des 2 allant sur la cm) lordi salume mais reste vegetatif ( les ventilos tourne et les led sur la ram s'anime...)

Voila si quelqu'un pourrais m'aider ( sachant que l'alime est neuve...) merci d'avance
Flo
A voir également:

10 réponses

onlytime Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

et c'est quoi le probléme
0
oems

bah sa semble claire ? non ?

lorsque je branche seulment le plus grand connecteur ( des 2 allant sur la cm) lordi salume mais reste vegetatif ( les ventilos tourne et les led sur la ram s'anime...)
Mais quand je branche les 2 rien ne s'allume...
0
thugwise23 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Hello,

il faut essayer de remettre le Bios à Zero car la CM a eu un court-circuit. Pour se faire, il faut enlever la pile ~3s et la replacer;mais tout ça doit se faire cable d'alim débranchée du boîtier.

Jcroise les doigts

Peace
0
oems

Je vien d' essayer , rien ne se passe sauf un leger mouvement du ventillo du proc et une led allumé sur la ram...
Merci de votre attention...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thugwise23 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

donc y avait une amélioration

mais il faut toujours rien oublier pour les connectiques ==> ( le plus grand connecteur ( des 2 allant sur la cm) lordi salume mais reste vegetatif ( les ventilos tourne et les led sur la ram s'anime...) <==

le plus grand + le petit

parce que moi j'ai une Asrock P4V88 socket 478 et n'a jamais eu de soucis mais chui à ma 3è CM de sockets différents;

Bref, est-ce ke tu sais faire la réinitialisation de la CM (sur certaines CM c'est avec un cavalier mais pour ASROCK c 2pts à connecter) je ne sais pour la tienne

Chui avec Toi
0

Voilà ce que j'ai pu trouver pour l'instant carje dois faire dodo Flo

http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16,sujet,,9839,1,.html

A plus
0
oems

merci ! , lol pas de soucis a demain j"spere ....
0
noirchon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que cest la carte mere qui est morte
0
oems

Voila j'ais effectuer la batterie de test a l'adresse du constructeur :

- http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16,sujet,,4900,1,0.htm

Aucun resultat :( , donc g craqué et je l'ais envoyé en SAV ^^
Merci a tous pour l'atention porté a mon pb ;)
flo
0
noirchon Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye une autre CM
0