Canon 700D ou canon 60D ?
fake98
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cela fait quelques semaines que j'aimerais m'acheter un appareil photo relfex (plutôt d'occasion), je me suis donc renseigné au près de la marque canon plutôt que nikon.
Mais le souci c'est que j'hésite entre deux boitiers, le canon 700D et le 60D...
-le 700D a l'air pas mal pour les débutants, tactile,et assez récent
-le 60D est moins récent, non tactile, mais est plus agréable à tenir, et est mieux sur toutes les caractéristiques techniques (ou presque).
J'hésite vraiment entre ces deux boitiers, sachant que la différence de prix ne sera pas énorme pour moi. Il faut savoir que je suis plutôt débutant en photo même si je m'y connais un peu.
Je ferais surtout des photos de paysage ou portrait que des photo de sport, lequel choisir svp? posez moi des questions si vous voulez d'autres informations.
Merci d'avance.
Mais le souci c'est que j'hésite entre deux boitiers, le canon 700D et le 60D...
-le 700D a l'air pas mal pour les débutants, tactile,et assez récent
-le 60D est moins récent, non tactile, mais est plus agréable à tenir, et est mieux sur toutes les caractéristiques techniques (ou presque).
J'hésite vraiment entre ces deux boitiers, sachant que la différence de prix ne sera pas énorme pour moi. Il faut savoir que je suis plutôt débutant en photo même si je m'y connais un peu.
Je ferais surtout des photos de paysage ou portrait que des photo de sport, lequel choisir svp? posez moi des questions si vous voulez d'autres informations.
Merci d'avance.
A voir également:
- 60d vs 700d
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
Si c'est pour faire de la photo 60D sans hésitation. L'ergonomie et la construction est bien meilleure. Plus de réglages en accès direct. SI c'est pour faire de la vidéo faut voir. L'écran tactile est un plus en vidéo
Perso j'ai le 50D
Perso j'ai le 50D
Comme tu l'as dis le 700D est plus tournée vers les débutant contrairement au 60D qui est conseillé au amateur . Je te conseil le 700D que moi même je possède , il est très performent relativement simple d'utilisation . Si tu prend le 60D tu ne comprendra pas forcément tout et tu t'en serviras en mode auto ce qui n'a pas grand intérêt .
A toi de choisir ;)
A toi de choisir ;)
honnêtement j'ai une légère préférence pour le 700D car il est plus simple effectivement :) mais le 60D est plus agréable a tenir (pas très important au pire) et plus performant, mais l'écran tactile, c'est juste un gadget ou c'est vraiment utile?
Et niveau prix comme c'est presque pareil je me penchais plus sur un 60D mais un 700D ferait l'affaire .
Et niveau prix comme c'est presque pareil je me penchais plus sur un 60D mais un 700D ferait l'affaire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je devrais partir sur un 60D ;), je préfère largement la photo, dommage pour l'écran tactile apparemment très utile chez mon ami possesseur du 70D.
Mais comment ça ce fait que le 60D soit mieux niveau photo? il n'y a que l'ergonomie et la construction et les réglages en accès direct ?
Mais comment ça ce fait que le 60D soit mieux niveau photo? il n'y a que l'ergonomie et la construction et les réglages en accès direct ?
L'écran tactile en photo si tu as un 60D ce n'est vraiment pas nécessaire. Tous les réglages vont de tomber sous la main. A force d'habitude tu ne fera plus aucun réglage en regardant l'écran arrière. En plus le petit écran dessus te rapelle les paramètres. Et il est plus facile a regarder que l'écran arrière. Donc non vraiment en photo le tactile n'a pas d'intérêt. D'ailleurs le dernier appareil photo pro APS-C de canon (7D MKII) n'a même pas d'écran tactile