Exclure une zone d'une macro
Résolu
Elyss
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permet de demander votre aide dans l'écriture d'une macro Excel qui me pose problème.
J'ai dans un tableau Excel une macro qui consigne automatiquement dans les colonnes T et U la date et l'heure de modification d'une ligne. Lorsqu'un utilisateur modifie la valeur d'une cellule sur une ligne, la date et l'heure de ce changement sur la ligne sont consignés, ainsi que la date et l'heure de l'éventuel changement précédent.
J'utilise pour celà le code suivant:
Mais le problème c'est que je veux pouvoir modifier les titres de mes colonnes sans déclencher la macro dans la ligne des titres. Ni dans les lignes qui se trouvent au dessus du tableau et qui servent à consigner des informations diverses.
Du coup, je cherche le moyen de faire en sorte que la macro ne se déclenche pas pour les lignes 1 à 9 de mon tableau, mais se déclenche systématiquement pour les autres.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment créer cette condition dans ma macro, je lui serais très reconnaissant.
Merci par avance!
Je me permet de demander votre aide dans l'écriture d'une macro Excel qui me pose problème.
J'ai dans un tableau Excel une macro qui consigne automatiquement dans les colonnes T et U la date et l'heure de modification d'une ligne. Lorsqu'un utilisateur modifie la valeur d'une cellule sur une ligne, la date et l'heure de ce changement sur la ligne sont consignés, ainsi que la date et l'heure de l'éventuel changement précédent.
J'utilise pour celà le code suivant:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) Application.EnableEvents = False Cells(sel.Row, "U").Value = Cells(sel.Row, "T").Value Application.EnableEvents = True Application.EnableEvents = False Cells(sel.Row, "T").Value = Date + Time Application.EnableEvents = True End Sub
Mais le problème c'est que je veux pouvoir modifier les titres de mes colonnes sans déclencher la macro dans la ligne des titres. Ni dans les lignes qui se trouvent au dessus du tableau et qui servent à consigner des informations diverses.
Du coup, je cherche le moyen de faire en sorte que la macro ne se déclenche pas pour les lignes 1 à 9 de mon tableau, mais se déclenche systématiquement pour les autres.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment créer cette condition dans ma macro, je lui serais très reconnaissant.
Merci par avance!
A voir également:
- Exclure une zone d'une macro
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Zone alarm - Télécharger - Pare-feu
Et donc erreur...
Le mode d'emploi (au cas ou) est ICI.
2- dans la ligne de déclaration vous indiquez sel As Range et ensuite essayez d'utiliser Target... Pas possible.
Mais merci beaucoup pour la solution, ça fonctionne effectivement ! Du moins, à l'envers en fait, mais il m'a suffit d'inverser de la façon suivante:
C'est donc parfait! encore merci !
Aucun souci. C'est tout de même mieux avec...
Du moins, à l'envers en fait, mais il m'a suffit d'inverser
Pourtant ma première réponse était à l'endroit...vue de mon côté ;-)
Bonne fin de journée