Panne lecteur CD/DVD

Fermé
gasmy - 12 janv. 2015 à 21:56
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 janv. 2015 à 00:20
bonjour a tous

mon lecteur de CD/DVD ne fonctionne plus. depuis quelques jours a chaque fois que j'essai de jouer une DVD, le system m'envoie ce message "please insert a disc into drive D:" meme s'il y a deja une dvd ou cd de format correct dans le lecteur.

il y a quelques jours j'etais en train de faire un back up de mes fichiers a partir de nerobackitup11, le processus s'etait arreté tout seul et le system affichait un message d'erreur. depuis lors le lecteur ne fonctionne plus.

quand j'essai de doublecliquer le lecteur D: dans my computer, au lieu de jouer le cd, le lecteur s'ouvre (eject) et me demande d'inserer un disc, alors qu'il y en a deja un dans le lecteur.

voici la description de mon laptop:
lenovo thinkpad edge E535
Win7, professional, SP1, 64-bit OS, 4GB RAM et..... 500GB HDD

j'ai essayé (system restore), de mettre a jour les pilotes du lecteur, mais le probleme persiste.

alors si quelqu'un voudrait bien m'aider je lui serait fort reconnaissant.

merci a tous.

gasmy
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 13/01/2015 à 00:20
Bonjour,

Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0