Derrière la fibre Orange

Lamarckjohn Messages postés 108 Statut Membre -  
Lamarckjohn Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

Étant raccordable, je vais sans doute souscrire à l'offre fibre optique de Orange.

Je me pose cependant 2 questions :
- Orange propose une liaison Wifi entre la box et la télé : est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté cette solution et qu'en pensent-il ?
- Savez-vous si la box proposée avec la fibre est plus performante en Wifi que la box ADSL (niveau du signal et portée) ?

Bonne soirée, merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Salut!

Oublie la liaison wifi pour le décodeur télé: C'est mieux en liaison Ethernet, comme pour tout ce qui est fixe... Le wifi est à réserver à tout ce qui se déplace souvent.

Les Livebox sont les mêmes entre l'ADSL et la fibre. Donc si tu as une Livebox 3 Play, elle fonctionne pareil. Si tu as une Livebox 2, ou n'importe quelle box plus ancienne, elle fonctionne moins bien. Mais elle sera remplacée par une Livebox 3 Play lorsque tu passera en fibre.

Par contre, le wifi est plus avancé, mais sa portée est identique: Dans une pièce c'est parfait. Une pièce plus loin, c'est nettement moins bien. Et à partir de deux pièces plus loin, ça dépend: Ça peut marchouiller un peu, ou plus du tout.
0
Pierrot
 
Bonjour , Mektoub a raison , selon la configuration de ta maison, ou appart , il te faudra passer par des répéteurs ( cpls ) dans les chambres ou autre.
0
Lamarckjohn Messages postés 108 Statut Membre 1
 
Merci Mekthoub et Pierrot j'ai mes réponses.

Mais je voudrais apporter une nuance.
Le Wifi est également très commode, sous réserve qu'il fonctionne bien, même pour des équipements qui ne bougent pas. C'est le cas chez moi où le passage d'un câble entre mes PC et mon imprimante est très malcommode alors que les équipements sont dans la même pièce. Et les liaisons Wifi marchent parfaitement.
Par contre pour la TV HD je n'ai pas d'expérience et peut-être que le débit peut poser problème?

Bonne journée
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Le wifi est bien pratique. Mais son débit est partagé entre toutes les machines fonctionnant en wifi. Donc toutes tes machines wifi, ainsi que toutes les machines des voisins qui sont sur le même canal wifi, se partagent toutes un seul et unique débit...

Alors ce partage n'est pas le mal absolu. Tu peux parfaitement choisir en connaissance de cause de partager ton débit, si le bénéfice attendu est là. Ce bénéfice étant la mobilité.

Mais sacrifier le débit, pour ne pas gagner de mobilité, c'est juste stupide! D'autant plus que tu perds du débit qui pourrait t'être utile par ailleurs, sur tes machines portables qui restent mobiles. Pas vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamarckjohn Messages postés 108 Statut Membre 1
 
Il se trouve que j'ai choisi au départ le Wifi à cause de problèmes de passage de câbles. Et comme j'en suis satisfait actuellement je n'ai pas eu à changer.
Mais dans ma nouvelle configuration physique (emplacements des appareils, notamment la télé) c'est à reconsidérer.
A+
0