Pas réussi à faire une partition

got4n Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je tente de faire une partition en vain mais dans Gestion de l'ordinateur, étendre/réduire est grisé, j'ai tenté des softwares, mais ils me font des erreurs, genre un qui disait que Windows ne reconnaîtrait pas la partition etc, une idée?
Merci à tous et à toutes! :)

A voir également:

2 réponses

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,

En quel format est ta partition "grisée" ?
0
got4n Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Elle est en FAT32
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Normalement, il suffit de la convertir en NTFS.
Voici comment faire :https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
got4n Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je l'ai convertie en NTFS, pareil toujours ce bug . :p
0

Dans ce cas, pour les problèmes de partition, voit du côté de Testdisk. Ce logiciel est très performant pour ce genre de problème mais il est aussi très compliqué.
Voici un tuto : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
got4n Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il peut faire des paritions?
0
got4n Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

toujours aucune idée?
0

Le mieux que tu puisse faire c'est une copie des données de ta clé USB et de la formater ensuite.
0