Bootmgr is missing

Fermé
bourguigno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2015 à 22:47
Bonjour, depuis hier c'est une énorme galère !!! on a beau lire les messages sur le forum mais rien ne correspond à notre problème. J'ai un PC ACER aspire 7715z portable, il était blindé de virus donc on a voulu le reformater. Au moment ou nous introduisons le cd de réinstalation de windows 7 un message s'affiche en notant que l'espace disque n'a pas assez de place pour continuer du coup le cd s'arrête et nous ne pouvons plus rien faire seulement quand l'ordi redémarre le seul message est BOOTMGR is missing. Que devons nous faire, plus rien ne marche, qq'un peut nous aider???? Merci beaucoup

8 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
13 janv. 2015 à 17:23
Bonjour,

Peut-être dû à l'ordre du boot =>
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
13 janv. 2015 à 17:27
Bonjour monk521,
Bien vu, possible également !
+1 pour ta remarque pertinente.
Cordialement.
0
l'ordre a déjà été changer on nous a conseillé de reinstaller Windows 7 en usb mais malgré le changement de priorité dans le bios cette fois çà marque GRUB: et çà n'avance plus....
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296 > bourguigno
Modifié par monk521 le 14/01/2015 à 11:03
GRUB... une partie du bootloader de Linux est toujours là.

Pour l'ordre du boot dans le Bios, la clé USB doit être placée en première position de démarrage en tant que périphérique mais aussi en tant que disque dur. Est-ce que c'est le cas ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
12 janv. 2015 à 16:44
Bonjour,
Vous avez voulu le reformater, c'est à dire, comment avez-vous effectué cette manipulation, s'il vous plaît ?
Est-ce 32 ou 64 bits ?
Cdlt.

0
bourguigno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 16:59
C'est sans certitude un 64 bits, on est allé dans le bios et on a demandé une reinstallation à partir du cd et là un ecran bleu est apparu et arret de l'installation. Et ensuite message au démarage BOOTMGR is missing. Nous souhaitons juste une remise à zero du pc, tout ce qui était dedans a déjà été sauvegardé. merci
0
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
12 janv. 2015 à 17:03
Bonsoir bourguigno,

Il y a sûrement une partition de restauration système sur ce Pc.
0
12 janv. 2015 à 17:43
Si vos sauvegardes sont effectuées, il suffit de redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo de la marque, tapoter continuellement F10 pour un portable (Alt+F10 tour), vous obtenez une page d'écran avec de multiples choix, sélectionnez Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.
Certains portables supportent également la commande Alt+F10 au démarrage, tentez les deux possibilités en cas de non fonctionnement de l'une d'elles.
@+
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 155
12 janv. 2015 à 17:09
Bonjour,

Apparemment pour accéder à la partition de restauration sur ton pc, il faut appuyer sur alt+f10 au démarrage.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F10 ne marche pas, l'ordi sonne mais rien à l'écran et rien ne se lance à part le message BOOTMGR is missing
0
13 janv. 2015 à 17:14
Bonjour,
Peut-être Alt + F10 alors !
@+
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 10:51
Salut,

Grub = Linux. Soit il est sur la clé (qui est donc mal faite), soit il est sur le disque dur (et Linux a été mal désinstallé).

Partons du commencement : de quoi disposes-tu exactement pour faire une réparation ? (DVD ou USB W7 ? Live-cd Linux ?, etc ).
0
Bonjour,

Ordre boot sur ton lecteur CD/DVD " IDE" le système doit affiché ceci
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM
BOOTMGR absent tu as chipoté dans le BIOS

il était blindé de virus donc on a voulu le reformater avec un CD
ACER eRecovery Management il a disparu ?
ACER ASPIRE PORTABLE en général il embarque une partition de récupération système !
CD Windows 7 pour formater ?

FORMATER en + pour un virus !

PS: j'interviens pour le E-RECOVERY

A) Extraire le CD /DVD du lecteur
B) Débrancher le ou les périphériques " MASS STORAGE "
C) rester en mode secteur
D) Allumer la machine puis tout de suite maintenir la touche F2 BIOS SETUP
E) Je me rend dans la section MAIN j'aurai des infos dedans

Alors F12 boot menu sera disabled désactivé tu auras le choix de l'activer " ENABLED " ce n'est pas cette info là qui m'intéresse
c'est HDD /D2D RECOVERY ici je vérifie si lui est activé donc ENABLED
RECOVERY ENABLED je me rend dans la section BOOT "boot priority order" je place le HHD en first boot donc le premier périphérique de démarrage
PS: HDD ACER pas USB HDD " clé bootable "

Je quitte le BIOS en appuyant sur la touche F10 SAVE to EXIT puis je confirme le ou les modifications apportées dans le BIOS " YES"

après avoir quitté le BIOS je maintiens la touche ALT et je mitraille en meme temps la touche F10

Normalement la console E-RECOVERY MANAGEMENT sera affichée

Quel cafouillage pour un virus le virus sans lever son petit doigt il t'a poussé a méga planter ton Système
0
JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 4
Modifié par JMPCOMPUTER le 28/01/2015 à 22:40
Bonjour,
Voici un lien vers mon blog et un tutoriel (sans utiliser le moindre logiciel!) pour résoudre ce problème:
http://jmpcomputer.over-blog.com/bootmgr-manquant-l-astuce
Si çà fonctionne (ou pas), n'hésitez pas à poster un petit coucou sur mon blog en n'oubliant pas de préciser que vous venez d'ici.
Merci.

Je vous conseille vivement Avast! gratuit:
0
Salut,

Tu vas me trouver prétentieux et irrespectueux... mais je dois te dire que c'est tout simplement n'importe quoi.

Car le message "bootmgr is missing" peut avoir de multiples causes, notamment :

- Partition de démarrage qui a sauté (le plus fréquent)
- Drapeau boot déplacé sur une mauvaise partition.
- Une clé usb active oubliée dans le pc
- Fichier bootmgr HS ou autre fichier de démarrage corrompu dans /bcd
- Partition système passée en raw.

... et j'en oublie. Je ne vois absolument pas ce que peut faire le débranchement d'un disque dursuivi de son rebranchement à chaud.

Edit. Comme j'ai vu dans les commentaires que tu es sûr de toi, on peut s'amuser à mettre ton pc en panne pour afficher ce message et ensuite, tu testes ta réparation. Et on voit le résultat.
0