Modélisé cellule photovoltaïque sous simulink
julien95967
-
ssam1993 Messages postés 1 Statut Membre -
ssam1993 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous
Dans le cadre d'une étude je dois modélisé une cellule photovoltaïque sous matlab/simulink/powersysteme afin d'avoir la caractéristique I=f(V), j'avoue que niveau matlab mon niveau c'est casiment le neant. Quels sont les bloc à utiliser pour avec le schéma, les valeur des composants afin d'avoir une belle caractéristique en simulation.
j'avoue que sur google je n'ai rien trouver me mettant sur la piste de simpowersystem.
Merci d'avance.
Dans le cadre d'une étude je dois modélisé une cellule photovoltaïque sous matlab/simulink/powersysteme afin d'avoir la caractéristique I=f(V), j'avoue que niveau matlab mon niveau c'est casiment le neant. Quels sont les bloc à utiliser pour avec le schéma, les valeur des composants afin d'avoir une belle caractéristique en simulation.
j'avoue que sur google je n'ai rien trouver me mettant sur la piste de simpowersystem.
Merci d'avance.
A voir également:
- Modélisation d'une cellule photovoltaique sous matlab
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule - Forum Excel
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
vous devez cabler l'equation qui fait I=f(v)
I=-Is*(exp(v/ut)-1):dans l'obscurité
I=Icc-s*(exp(v/ut)-1): sous éclairement
Bien sur en utilisant géeralement Math function sous simulink
vous devez avoir comme données:Is, Ut, P(éclairement)
Icc=a*Pé+b a, b:cstes caractéristiques donnéées
P=v*I (puissance délivrée par cellule)
si tu as x cellules sur le longueur et Y cellules su la largeur dans un panneau:Pt=Vt*It
avec Vt=x*v et It=Y*I
je m'excuse s'il ya des petites erreurs et vous devez trouver trouver en principes les courbes bien sur vous utilisez Scop sous Sinks sous simulink pour la visualisation
elfahem
I=-Is*(exp(v/ut)-1):dans l'obscurité
I=Icc-s*(exp(v/ut)-1): sous éclairement
Bien sur en utilisant géeralement Math function sous simulink
vous devez avoir comme données:Is, Ut, P(éclairement)
Icc=a*Pé+b a, b:cstes caractéristiques donnéées
P=v*I (puissance délivrée par cellule)
si tu as x cellules sur le longueur et Y cellules su la largeur dans un panneau:Pt=Vt*It
avec Vt=x*v et It=Y*I
je m'excuse s'il ya des petites erreurs et vous devez trouver trouver en principes les courbes bien sur vous utilisez Scop sous Sinks sous simulink pour la visualisation
elfahem
en plus l'influence de Ec et Tc ( en variable et constante)