Piratage sur telephone mobil [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
 Mimo -
Bonjour,
Je reçois ce matin un texto d' un de mes contacts qui dit ceci:

tu peux dire à tous tes contacts de ne surtout pas accepter l'appel du 0654201645 c'est quelqu'un qui pirate ton tel et si quelqu'un de tes contacts l'attrape tu seras touchée aussi envoie ce msg à tous tes contacts urgent ça va très vite info confirmée sur Europe 1 et RTL ce matin
Pouvez vous me dire si il faut faire passer ce message ou si c' est une intox?
Merci

4 réponses

Bonjour

On ne peut pas pirater un téléphone avec un simple appel téléphonique.

Un appel Skype ou un visio à la limite ? et encore.

Va savoir pourquoi des gens font tourner ce genre de message.
187
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui, mais malheureusement il trenne des rumeurs comme quoi il ne faut pas appeller "06.54.20.16.45" est ce vrai ?
Si on vous pose certaines questions par exemple on vous demande votre adresse email et que vous la donniez... Vous pouvez être piraté... Il est évident que ce n'est pas qu'en décrochant... Il faut être né idiot pour croire à cela !!!!

Oui j'en avais déjà parlé avec un ami qui travaille chez l'assistance Bouygues. Ne t'embêtes pas avec ça.

Les virus peuvent se transmettre quand tu reçois dehors une demande de connexion bluetooth ou un email avec un contenu particulier.

Ou le pire un sms d'un appareil infecté par un virus bien performant :/ Mais bon c'est plus rare t'en fais pas.
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
69
Merci curb320 tu es certain, je ne transmets pas alors?
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
69
Merci beaucoup. Bon dimanche
Utilisateur anonyme
A toi aussi = ]