Batterie plus que flottante ....

Fermé
jcr33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 10 janv. 2015 à 23:49
jcr33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 11 janv. 2015 à 16:07
Bonsoir à tous,

Pour tenter de dépanner un portable ACER je me suis intéressé à la batterie AS07B41 qui équipe (ou a équipé) de nombreux autres modèles. Après avoir soigneusement ouvert l'encapsulage plastique noir, j'ai rechargé lentement les 6 cellules qui composent la batterie.
Cet ensemble sort par 2 fils qui aboutissent sur une petite carte verticale de régulation qui est bourrée de composants exotiques (pas connus de mes fournisseurs habituels de datasheets) et dont on aperçoit que le connecteur 7 broches qui s'embroche dans le PC.
Le schéma du PC donne la batterie arrivant en 1 et 7 donc je m'attendais à trouver en filaire ou par circuit imprimé une connexion entre la batterie interne et le connecteur de raccordement or ces liaisons ne sont jamais faites ni pour la masse, ni pour le + 12v.
J'ai testé tous les composants CMS à faible valeur ohmique et le fusible thermique est correct

Questions : Avez vous déjà démonté une telle batterie Li-Ion ?
Avez vous remarqué une telle anomalie (Rappelons nous qu'en fonctionnement batterie, il traverse quelques centaines de mA)

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter car ma femme et mon petit fils commencent à me regarder bizarrement.
A voir également:

1 réponse

jcr33 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
11 janv. 2015 à 16:07
Alors, jeunes gens pas d'idées ?
0