Accès POP, IMAP à La Poste

francoisch Messages postés 276 Statut Membre -  
 francoisch -
Bonjour

Mon client de messagerie fait maison lit, très bien sur de nombreux serveurs mail, avec :
@imap_open ("{".$serveur_entrant.$port.$protocole.$options."}".$boite, $identifiant, $mot_de_passe) )

Quand je tente de lire sur pop.laposte.net, port 110, pas d'option, j'ai :
TLS/SSL failure for pop.laposte.net: SSL negotiation failed

Quand je tente de lire sur imap.laposte.net, port 993, option /ssl/novalidate-cert, j'ai :
TLS/SSL failure for imap.laposte.net: SSL negotiation failed

Ce même code lit très bien chez Gmail, Free, ... depuis plusieurs années et plante à La Poste depuis peu.

Merci par avance de votre aide.

Francois
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4 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200
 
Bonjour,

Peut-être un lien avec POODLE ? Je veux dire ils ont peut-être désactivé SSL v 3?
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francoisch
 
Merci de ta réponse.

J'ai essayé sans SSL: "Connection reset by peer"

La poste ne supporte pas sans SSL pour le 110 ou le 993.

fRANCOIS
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francoisch
 
J'ai laissé 2 messages à la fonction Aide de La poste; j'attend.

Francois
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francoisch
 
Je viens d'essayer sur laposte.net :
* POP 110 : connection reset by peer
* IMAP 993 SSL : TLS/SSL failure for imap.laposte.net: SSL negotiation failed,
* POP 995 SSL : TLS/SSL failure for imap.laposte.net: SSL negotiation failed,
* IMAP 143 : connection reset by peer
tous en erreur donc.

Mon problème: mon Client fonctionne sur un de mes sites Web utilisé par plusieurs dizaines de personnes.

Est ce que je dois leur dire de changer d'adresse, d'aller chez Free, Gmail, ...

Par contre, le Webmail de laposte.net fonctionne parfaitement, tant mieux pour eux, leur Client a bien été mis à jour.
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