Utilité ssd
Résolu
Métrix11
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Envisageant d'acheter un nouveau pc, je m'interresse au ports sata et à leur l'utilité d'un ssd. J'entend beaucoup de personnes dire "Le ssd c'est génial, windows démarre en 30" mais ce qui m'interresse c'est quand on joue.
Y a t'il une réelle utilité à acheter un ssd pour jouer?
Est-ce qu'un hdd en sata II ne suffirai t-il pas?
Merci
Envisageant d'acheter un nouveau pc, je m'interresse au ports sata et à leur l'utilité d'un ssd. J'entend beaucoup de personnes dire "Le ssd c'est génial, windows démarre en 30" mais ce qui m'interresse c'est quand on joue.
Y a t'il une réelle utilité à acheter un ssd pour jouer?
Est-ce qu'un hdd en sata II ne suffirai t-il pas?
Merci
A voir également:
- Utilité ssd
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer ssd m2 bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
3 réponses
salut
pour le jeux, il y a pas une grande utilité au ssd.
si tu veut un bon rapport prix efficacité il y a le SSHD un hybride mecanique avec partition ssd (flash).
le ssd est plus un effet de mode.
pour le jeux, il y a pas une grande utilité au ssd.
si tu veut un bon rapport prix efficacité il y a le SSHD un hybride mecanique avec partition ssd (flash).
le ssd est plus un effet de mode.
-L0Lock-
Messages postés
5998
Membre
Dernière intervention
1 168
C'est très utile dans les grandes entreprises ou le temps d'exécution d'application plus ou moins lourdes est important et vaut la peine d'éventrer la trésorerie. Mais dans une configuration de grand public, hormis accélérer le démarrage de l'OS et de quelques programmes, ça sert à rien.
Métrix11
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
31
Merci -L0Lock- vous êtes donc tous les deux d'accord pour dire que le ssd est une mode et le sata III alors, qu'en pensez-vous?
flo88
Messages postés
28363
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
A savoir que quand on a essayé un SSD en disque système, plus jamais on revient sur un DD classique..............C'est un autre monde.
A savoir que quand on a essayé un SSD en disque système, plus jamais on revient sur un DD classique..............C'est un autre monde.
Merci le_vilain de ta réponse si rapide :)
Je sshd m'a plus lors de sa sortie et je me suis demandé si les 8Go suffisait et j'ai laissé tomber l'affiare.
Si j'ai bien compris, le principe du sshd est de mettre windows sur les 8Go de ssd et les appli sur la partie hdd. Mais windows passe t-il sur 8Go?
Cordialement
Je sshd m'a plus lors de sa sortie et je me suis demandé si les 8Go suffisait et j'ai laissé tomber l'affiare.
Si j'ai bien compris, le principe du sshd est de mettre windows sur les 8Go de ssd et les appli sur la partie hdd. Mais windows passe t-il sur 8Go?
Cordialement