Plusieurs valeurs défauts.

Résolu/Fermé
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 18 juin 2007 à 16:01
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 19 juin 2007 à 08:49
Salut à tous!!

J'aurais une petite question à poser. Voila : je voudrai que pour remplir un champ, par exemple le champ couleur , jai plusieurs valeur par exemple vert , rouge , bleu que je choisi à l'aide d'un menu déroulant. Je ne sé comment faire car quand jutilise le menu déroulant cé pour faire une recherche dans ma base de données en fonction de ce quio a deja été rentré. La je veu juste des valeurs par défauts quelque soit les modification des enregistrements de ma base de données .

Jespère que ce nest pas trop confu mai comme on dit ce qui ne se concoit poas ne sénonce pas clairement.

davance merci à lame charitable qui répondra a ma question.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2007 à 16:37
lame?!

fais gaff à ton orthographe quand meme j'en fais beaucoup des fautes mais la...

enfin essai de mettre l'attibut selected à l'option qui sera la couleur par defaut de ta liste

si tes couleurs sont enregistrées dans une bdd tu fais un test de ce genre:

$res est le résultat de ta requete :

foreach($res as $ro){
echo"<option value='".$ro['id_couleur']."'";
if ($ro['nom_couleur'] == $couleur) echo" selected='selected'";
echo">".$ro['nom_couleur']."</option>";
}
0
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
19 juin 2007 à 08:49
ok merci beaucoup désolé pour l'orthographe j'avoue c'était un peu du msn ce que j'ai écris mais j'étais très pressé.
++
0