Plusieurs valeurs défauts.
Résolu
rubik's drummer
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rubik's drummer Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous!!
J'aurais une petite question à poser. Voila : je voudrai que pour remplir un champ, par exemple le champ couleur , jai plusieurs valeur par exemple vert , rouge , bleu que je choisi à l'aide d'un menu déroulant. Je ne sé comment faire car quand jutilise le menu déroulant cé pour faire une recherche dans ma base de données en fonction de ce quio a deja été rentré. La je veu juste des valeurs par défauts quelque soit les modification des enregistrements de ma base de données .
Jespère que ce nest pas trop confu mai comme on dit ce qui ne se concoit poas ne sénonce pas clairement.
davance merci à lame charitable qui répondra a ma question.
J'aurais une petite question à poser. Voila : je voudrai que pour remplir un champ, par exemple le champ couleur , jai plusieurs valeur par exemple vert , rouge , bleu que je choisi à l'aide d'un menu déroulant. Je ne sé comment faire car quand jutilise le menu déroulant cé pour faire une recherche dans ma base de données en fonction de ce quio a deja été rentré. La je veu juste des valeurs par défauts quelque soit les modification des enregistrements de ma base de données .
Jespère que ce nest pas trop confu mai comme on dit ce qui ne se concoit poas ne sénonce pas clairement.
davance merci à lame charitable qui répondra a ma question.
A voir également:
- Plusieurs valeurs défauts.
- Excel liste de valeurs - Guide
- Formule excel si compris entre plusieurs valeurs ✓ - Forum Excel
- Formule Si valeur comprise entre plusieurs plages. ✓ - Forum Bureautique
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Réseaux sociaux
- Comment trier des valeurs sur excel - Guide
2 réponses
lame?!
fais gaff à ton orthographe quand meme j'en fais beaucoup des fautes mais la...
enfin essai de mettre l'attibut selected à l'option qui sera la couleur par defaut de ta liste
si tes couleurs sont enregistrées dans une bdd tu fais un test de ce genre:
$res est le résultat de ta requete :
foreach($res as $ro){
echo"<option value='".$ro['id_couleur']."'";
if ($ro['nom_couleur'] == $couleur) echo" selected='selected'";
echo">".$ro['nom_couleur']."</option>";
}
fais gaff à ton orthographe quand meme j'en fais beaucoup des fautes mais la...
enfin essai de mettre l'attibut selected à l'option qui sera la couleur par defaut de ta liste
si tes couleurs sont enregistrées dans une bdd tu fais un test de ce genre:
$res est le résultat de ta requete :
foreach($res as $ro){
echo"<option value='".$ro['id_couleur']."'";
if ($ro['nom_couleur'] == $couleur) echo" selected='selected'";
echo">".$ro['nom_couleur']."</option>";
}