Le texte des messages n'apparaissent plus en bas...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

D'un seul coup le texte en dessous de mes messages a disparu.

F8 permet de les faire apparaître à droite mais ça ne me convient pas du tout.
Comment je dois faire lorsque je suis sur le sujet du message pour pouvoir lire le texte en dessous ?

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ca y est j'ai trouvé :

Dans Thunderbird menu AFFICHAGE cliquer sur DISPOSITION à droite cliquer sur Panneau d'affichage des messages

Maintenant pour chaque mail reçu je vois en dessous le début du message et c'est parfait. De cette façon TB est coupé en deux et n'est plus grand écran.

Merci à vous ;-)
1
Utilisateur anonyme

Bonjour @POUNN,

Dans Thunderbird, la zone du bas de l'écran contrôlée par F8 n'est qu'une zone de prévisualisation qui permet d'avoir une idée du contenu du message. Ce n'est pas la façon normale de lire un message !

Pour lire un message, double-cliquer dessus dans la liste. Ça ouvre un nouvel onglet qui contient tout le message et on peut alors naviguer de l'onglet du message à celui de la liste ou à l'onglet d'un autre message en le sélectionnant.

Ne pas oublier de fermer un onglet de message une fois lu en cliquant sur la petite croix contenue dans celui-ci.

Ce n'est qu'une question d'habitude mais la prévisualisation peut être dangereuse car elle peut activer contre son gré un code nuisible contenu dans le message. Chez moi, je préfère la désactiver par F8 et avoir une liste en pleine page.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ca fait des années et des années que je lis mes messages en dessous en mettant la souris sur le sujet et je n'ai jamais eu de problème.

Thunderbird tel quel ne me convient pas du tout, la page est beaucoup trop grande maintenant car j'ai de nombreux mails.

Donc je demande à nouveau comment faire apparaître le message lorsque je me pose sur le sujet sans ouvrir l'onglet.

Merci à qui voudra bien me répondre.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problème que tu n'en auras jamais !

Appuie sur F8 et utilise Thunderbird de la façon la plus aberrante qui soit puisque ç'est ce que tu désires.

Moi, j'ai dit ce que j'avais à en dire.
0