Alimentation qui fait tic tic tic et grésille

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon alimentation de pc fait des ' tic tic tic ' et grésille , je compte la changer dans 2 jours , c'est dangeureux si je travaille avec l'ordi avec cette alimentation ? juste 2 jour et je la change.

j'entends ce bruit même si j'éteind l'ordi , faut débrancher le cable d'alimentation pour l'arrêter

merci ,

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est quand même bizarre que le bruit continue si tu éteint ton pc.
Si tu éteint ton pc l'alimentation s'arrête.
Est-tu certain que c'est l'alim, car ce Tic tic tic et grésillement pourrait venir de ton DDur.
Ce tic que tu entend a chaque tour du disque.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

oui je suis sur que c'est l'alimentation , même si j'éteint le pc le bruit continue , si je débranche le cable d'alimentation j'entends plus de bruit , donc c'est l'alimentation
0
Utilisateur anonyme

c'est tout à fait possible si le défaut se trouve côté primaire (240 V) , quand le PC est arrêté l'alimentation est toujours sous tension, mais en mode veille .............

faut simplement être sur à 100% que le bruit vient de l'alim et pas du HDD (bien que en arrête il est normalement stoppé donc silencieux
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

oui ca vient de l'alimentation je suis sur a 100% quand j'approche mon oreille de l'alimentation je l'entends , c'est dangereux si je laisse cette alimentation pendant 1 ou 2 jour ?
0
Utilisateur anonyme

j'en sais rien, je connais pas la cause exacte !!
au mieux ca ne fait rien, au pire ca explose et ca fait sauter ton disjoncteur de maison ..............
0
Utilisateur anonyme

donc ca va pas griller la carte mere etc ?
0