Problème sur ciel evolution

Fermé
pam68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 20:21
georges97 Messages postés 12467 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 janv. 2015 à 09:28
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je rencontre actuellement un problème avec CIEL evolution, acheté hier.

Dès que je veux créer un nouveau dossier, j'entre le nom du dossier puis clique sur OK.
Là commence le problème : un message d'erreur fatale apparaît :
1002 - erreur d'ouverture fichier
- sdk error : [0x80000002] : memoire insuffisante

Je ne sais pas quoi faire..
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12467 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 2 394
9 janv. 2015 à 09:28
Bonjour,

Les logiciels de gestion posent un problème particulier. Les éditeurs français (sauf exception que je ne connais pas) ont développé un système qui consiste à "proposer" un contrat de maintenance à la souscription duquel ils conditionnent toute assistance, téléphonique ou autre. Autrement dit, vous devez payer avant tout examen de votre problème un montant équivalent ou proche du prix du produit, sans avoir l'assurance par ailleurs de la résolution du problème.

Apparemment, vous avez un problème d'installation, soit que votre système d'exploitation ne soit pas à jour, soit qu'il ait été endommagé. Il faudrait pouvoir vous en assurer.

Malheureusement, si vous faîtes un réinstallation à l'état d'usine, suivie d'une mise à jour (une journée de travail), vous perdrez toutes les installations de logiciels actuellement présentes sur votre ordinateur et devrez les refaire (quand c'est permis par les licences respectives).

Vous pouvez tenter aussi l'installation sur un autre PC pour vérifier que le problème ne vient pas de votre configuration.

En tout état de cause, ayant ouvert le produit, vous ne pouvez en demander le remboursement à votre revendeur, qui le refusera sans doute.

Votre achat état très récent, je ne vois qu'une négociation avec l'éditeur pour un accès au SAV, en refusant la souscription demandée du fait du caractère récent de l'achat et en vertu de la garantie.

Sachez cependant que ces éditeurs s'appuient sur le CLUF (conditions d'utilisation acceptées d'office lors de l'installation) et que seule une intervention d'un syndicat professionnel ou une instance juridique pourrait les inciter à en déroger.

Ces pratiques ont maintes fois été signalées comme étant abusives, mais à ma connaissance aucune solution n'a été apportée.

Je vous incite à garder et faire authentifier les copies d'écran correspondant aux blocages constatés, après avoir fait si possible vérifier le bon état de fonctionnement de votre configuration matérielle/logicielle. Par ailleurs, vous devrez relire le contrat de vente et le CLUF car ces deux éléments vous seront opposés en cas de contentieux.

En droit, le revendeur est responsable du bon fonctionnement du produit délivré, mais dans la pratique pour les produits professionnels, l'utilisateur est censé s'informer préalablement des conditions d'utilisation. Cela ne vaut donc, en procipe que si vous avez acheté le produits à une boutique spécialisée et non sur un linéaire ou en ligne.

Vous ne pouvez en effet vous lancer dans une procédure juridique, lje pense que vous devrez impérativement vous assurer que le problème ne vient pas d'une configuration défectueuse, d'autre part qu'une solution amiable ne vous soit proposée par l'éditeur ou le revendeur, qui pourrait prendre en charge la vérification de votre installation (ce qu'il ne fera quà titre onéreux, je suppose).

A moins qu'un lecteur puisse entretemps, apporter une solution, mais je suppose qu'il faudra plus de détails sur votre installation ( (marque et modèle du PC, système d'exploitation et niveau de mise à jour, version et compatibilité matérielle du logiciel).

Tenez-nous informés.

Cordialement
2
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 228
9 janv. 2015 à 03:31
Bonjour, et bienvenue dans CCM.

Avant toute chose, veux-tu examiner attentivement cette fiche :
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance

Et à bientôt.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
9 janv. 2015 à 08:31
Pourtant....

extrait de la page Astuces -bureautique

Bureautique

On appelle bureautique l'ensemble des processus et méthodes permettant d'automatiser et de simplifier le travail de bureau. En terme informatique il s'agit de tous les outils logiciels permettant de simplifier les tâches de individus.

On distingue ainsi les logiciels permettant de créer des documents (comme les tableurs ou les logiciels de traitement de texte, souvent regroupés ensemble dans une suite bureautique), les outils métiers (logiciels de traduction, logiciels de comptabilité, budget) et les outils de communication.

0