@ ip fixe

Fermé
chemsou - 18 juin 2007 à 14:07
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 18 juin 2007 à 15:24
salut,

je sui débutant en informatik lollllllllllllllllllllllllllllllll

je cherche a comprendre cest koi l'intéret d'une @ ip fixe

et est ce que on peut implementer un serveur web avec une @ ip fixe

qlqun peux me répondre je serai tri reconnaissant


merci d'avance.

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
18 juin 2007 à 14:18
ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Je dirais même que en tant qu'internaute, c'est plutôt néfaste.

Et tu peux installer un serveur web chez toi même sans IP fixe.

Voir: securite ip statique fixe ou dynamique
0
RE,

merci pour votre réponse mais je voix que les entreprises paiyent trop chère pour obtenir une @ ip fixe je croix comme meme qu elle a un intéret, non? qu est ce que tu en pense?

je te remercier
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
18 juin 2007 à 15:24
Les entreprise veulent avoir leur propre serveur DNS et leur propre nom de domaine.

Or quand on a son propre serveur DNS, l'ICANN exige que vous ayez 2 adresses IP fixes sur lesquelles vous ferez tourner des serveurs DNS.

ça coûte effectivement très cher d'avoir sa propre IP.

C'est aussi pour ça que beaucoup d'entreprise ne se font pas ch*er avec ça et achète un hébergement (c'est l'hébergeur qui fait le boulot).



Note: Quand tu demande une IP fixe à ton FAI, l'adresse IP ne t'appartient pas. Elle appartient toujours à ton FAI qui te la "prête".
Les entreprises qui veulent des IP les achète réellement pour y mettre leur matériel derrière.
0