Profil dans Active Directory
zantoine
-
Lilie24 Messages postés 6 Statut Membre -
Lilie24 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur un réseau équipé d'active Directory.
Quand je créé un utilisateur dans AD, au moment de la première connexion de ce nouvel utilisateur un dossier profil est créé, mais quand je veux explorer ce dossier profil directement sur le serveur avec le compte administrateur j'ai une erreur comme quoi je n'ai pas accès?!
Si quelqu'un avait une idée...
Par avance merci
J'ai un problème sur un réseau équipé d'active Directory.
Quand je créé un utilisateur dans AD, au moment de la première connexion de ce nouvel utilisateur un dossier profil est créé, mais quand je veux explorer ce dossier profil directement sur le serveur avec le compte administrateur j'ai une erreur comme quoi je n'ai pas accès?!
Si quelqu'un avait une idée...
Par avance merci
A voir également:
- Profil dans Active Directory
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut zantoine,
Créer le répertoire avant de le sélectionner dans un profil et dans les sécurités NFTS, ajoutes les administrateurs du domaine. Si tu ne créé pas d'abord le répertoire profil, du peut effectuer un remplacement de propriétaire puis de réattribuer correctement les droit au dossier, pour y avoir accès.
Créer le répertoire avant de le sélectionner dans un profil et dans les sécurités NFTS, ajoutes les administrateurs du domaine. Si tu ne créé pas d'abord le répertoire profil, du peut effectuer un remplacement de propriétaire puis de réattribuer correctement les droit au dossier, pour y avoir accès.
Tu dois je pense installer les ressources serveur cad les outils administrateurs du cd ro de w server
2003 ou 2000, tu installe à partir du cd
Est ce que dans AD, tu as un domine racine?
2003 ou 2000, tu installe à partir du cd
Est ce que dans AD, tu as un domine racine?
bonjour
je pense que c'est un probleme de droit, il faut ajouter dans le partage et sécurite, dans l'onglet partage, autorisations, ajouter l'administrateur avec controle totale
je pense que c'est un probleme de droit, il faut ajouter dans le partage et sécurite, dans l'onglet partage, autorisations, ajouter l'administrateur avec controle totale
Bonjour,
J'ai déjà ajouté l'administrateur dans la sécurité, mais ça ne change pas... Sinon, pour pouvoir me connecter avec les sessions clientes, j'ai ajouté "tout le monde" dans la sécurité du dossier qui contient les profils, ainsi ça fonctionne, mais je ne peux toujours pas accéder aux profils. Par contre ce type de sécurité où tout le monde a tout les droits sur ce dossier, ne convient pas...
Merci
J'ai déjà ajouté l'administrateur dans la sécurité, mais ça ne change pas... Sinon, pour pouvoir me connecter avec les sessions clientes, j'ai ajouté "tout le monde" dans la sécurité du dossier qui contient les profils, ainsi ça fonctionne, mais je ne peux toujours pas accéder aux profils. Par contre ce type de sécurité où tout le monde a tout les droits sur ce dossier, ne convient pas...
Merci
Créer le dossier profil avant de l'attribuer peut-être une solution effectivement quand je créé un nouvel utilisateur.
Mais par contre j'ai des soucis également sur ceux que j'ai déjà créé (je n'ai pas accès au dossier profil).
Alors j'avais déjà essayé de mettre l'administrateur comme propriétaire du dossier et voilà ce que j'ai eu comme méssage d'erreur :
==================1er message d'erreur====================
Votre profil itinérant n'est pas disponible. Vous êtes connecté avec le profil stocké localement. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur. Les causes possibles de l'échec incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.
DÉTAIL - Accès refusé.
=================2ème message d'erreur====================
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.
Etrange non?
Je suis actuellement dans le même cas que toi sur un Serveur 2008, je voudrais savoir si tu as trouvé un solution à ton problème.
Merci