Affichage et rendu des lettres

Résolu
fredjouan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredjouan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis deux jours, tous les textes sont de qualité très médiocre.
Sur un document à 2 calques avec des transparences, outil texte sur n'importe quelle police, le résultat est catastrophique, les lettres ont des contours très imparfaits. La sortie en n'importe quel format (pour le Web) est tout aussi mauvaise.
En ouvrant un nouveau document, même résultat.
Impossible de trouver l'origine du problème. Je pensais pouvoir réinitialiser tous les outils, pour voir, mais je n'ai pas trouvé ça dans les préférences.
L'affichage des graphismes ne pose aucun problème. On dirait qu'une option est activée et qu'elle corrompt les lettres créées.

quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème ?
Il s'agit d'une version tout à fait officielle, la CS6, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent.
D'avance merci
Fred

4 réponses

squeak Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Bonjour,

A tout hasard avez vous regardé dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Polices

Puis dans \Paramètres de police
Et de là remis les paramètres de police par défaut ?

Ou toujours dans la même arborescence dans "Ajuster le texte ClearType" refait la suite de tests pour affiner la police ?

Bonne continuation.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Essaie cette manip peut-être

0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285

Bonsoir,

Vérifie que le lissage est activé.

Salut Transat. ;)
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir Sarah
0

Re
Honnêtement je ne vois pas de différence https://www.cjoint.com/c/EAhu7T7eqV4
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285 > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sur ma capture d'écran, le premier sans lissage, le second avec netteté.

PS : tu as bien surligné le texte à chaque fois et changé le lissage ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re
Effectivement,tu as raison
Une fois le texte écrit avec "sans",si on le surligne et si on met le "aa" sur "net" on voit la différence
Bonne journée
0
fredjouan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses nombreuses et pertinentes !
Il s'agissait en fait de régler l'outil texte en mode "Précise" et les lettres ont retrouvé leur aspect.
Encore merci pour votre aide.
Fred
0