Affichage et rendu des lettres
Résolu
fredjouan
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
fredjouan Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredjouan Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis deux jours, tous les textes sont de qualité très médiocre.
Sur un document à 2 calques avec des transparences, outil texte sur n'importe quelle police, le résultat est catastrophique, les lettres ont des contours très imparfaits. La sortie en n'importe quel format (pour le Web) est tout aussi mauvaise.
En ouvrant un nouveau document, même résultat.
Impossible de trouver l'origine du problème. Je pensais pouvoir réinitialiser tous les outils, pour voir, mais je n'ai pas trouvé ça dans les préférences.
L'affichage des graphismes ne pose aucun problème. On dirait qu'une option est activée et qu'elle corrompt les lettres créées.
quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème ?
Il s'agit d'une version tout à fait officielle, la CS6, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent.
D'avance merci
Fred
Depuis deux jours, tous les textes sont de qualité très médiocre.
Sur un document à 2 calques avec des transparences, outil texte sur n'importe quelle police, le résultat est catastrophique, les lettres ont des contours très imparfaits. La sortie en n'importe quel format (pour le Web) est tout aussi mauvaise.
En ouvrant un nouveau document, même résultat.
Impossible de trouver l'origine du problème. Je pensais pouvoir réinitialiser tous les outils, pour voir, mais je n'ai pas trouvé ça dans les préférences.
L'affichage des graphismes ne pose aucun problème. On dirait qu'une option est activée et qu'elle corrompt les lettres créées.

quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème ?
Il s'agit d'une version tout à fait officielle, la CS6, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent.
D'avance merci
Fred
A voir également:
- Affichage et rendu des lettres
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Code ascii des lettres - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
4 réponses
Bonjour,
A tout hasard avez vous regardé dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Polices
Puis dans \Paramètres de police
Et de là remis les paramètres de police par défaut ?
Ou toujours dans la même arborescence dans "Ajuster le texte ClearType" refait la suite de tests pour affiner la police ?
Bonne continuation.
A tout hasard avez vous regardé dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Polices
Puis dans \Paramètres de police
Et de là remis les paramètres de police par défaut ?
Ou toujours dans la même arborescence dans "Ajuster le texte ClearType" refait la suite de tests pour affiner la police ?
Bonne continuation.