Prénoms semblables des frères/soeurs en japonais

ines - 6 janv. 2015 à 22:42
Glace-au-caramel Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 11 janv. 2015 à 17:51
Bonjour !

Alors je m'excuse déjà si je ne poste pas dans la bonne section, mais c'est celle qui me semblait la plus appropriée pour ma question ? Donc dans les animes que je regarde et les mangas que je lis, j'ai remarqué que souvent (ou parfois ?) les prénoms de frères/soeurs se ressemblent beaucoup.

Par exemple : Hiashi & Hizashi Hyuuga dans Naruto (à peine une lettre de différence), ou Kouen, Koumei, Kouha & Kougyoku dans Magi : The labytinth of magic (toujours les mêmes trois lettres au début).

Alors je me demandais si quelqu'un saurait : est-ce qu'il s'agit d'une tradition japonaise (si oui, laquelle et d'où ça vient, ou le lien d'un site qui l'explique ? (en français ou en anglais, les deux me vont)) ? Est-ce que c'est un choix des auteurs ? Est-ce que c'est un hasard ? Est-ce que c'est à cause de la traduction de japonais à français/anglais, ou de la "transition" de kanji à notre alphabet ? Ou pour une autre raison ?

Merci d'avance de votre réponse ^^

1 réponse

Glace-au-caramel Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 2
11 janv. 2015 à 17:51
Coucou ! :)

Je ne me suis pas vraiment renseigné sur le sujet mais je pense que c'est plus souvent un choix des auteurs car ce n'est pas toujours comme ça, mais tu as raison que la plupart se ressemble ^^

J'espère que ça t'auras été utile :D
0