Surveiller les imprimantes neuves compatibles HP 364 (déclin ?)

Fermé
elepHPantMan - 6 janv. 2015 à 18:53
 elepHPantMan - 7 janv. 2015 à 15:26
Bonjour,

Résumé : J'ai une HP Deskjet 3520, utilisant des cartouches HP364 ou HP364XL. En gros j'aimerais avoir un moyen de trouver, au moment où j'en aurais envie, des imprimantes neuves utilisant ce système de cartouches (en version 4 cartouches). Avez vous une solution pour surveiller ça facilement ?

Les raisons un peu plus en détail :
* J'utilise Linux (Ubuntu), et utiliser la marque HP me permet une certaine sérénité. Pas envie d'avoir à refaire des recherches de compatibilité au moment où je changerais d'imprimante.
* Mon imprimante marche bien, mais je suis dans l'obligation de la considérer prête à tomber en panne sans prévenir (que ce soit dans 1 jour ou 4 ans). Je veux pas être dérangé trop longtemps si je suis pris au dépourvu.
* Comme beaucoup de cartouches HP, la série HP 364 officielle donne des coûts à la page raisonnables en impression continue (quand on teste sans s'arrêter jusqu'à cartouche vide), et très médiocres lorsque l'on garde la cartouche plusieurs mois. Cependant, j'ai mon petit stock de compatibles achetés d'avance à bon prix, et en plus je peux recharger les cartouche d'une manière que je maitrise, avec une bonne qualité au bout.
* Je ne souhaite pas avoir à acheter un jour une HP utilisant les cartouches HP301 (compatibles souvent trop chers, tête intégrée à la cartouche orientant le choix vers HP, difficulté plus grande à recharger, et j'en passe). Cependant, en magasin, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus que ça a prix raisonnable (côté imprimante).
* Je ne suis pas prêt à passer au laser (les multifonctions de qualité coûtant cher, et j'ai des échos indiquant qu'en entrée de gamme, si on utilise pas assez, au bout de plusieurs années la pression mécanique entraîne déformations et traces)

Avez vous une solution ou des pistes ? Avez vous des informations laissant penser que HP souhaite faire disparaître mes jets d'encre favorites du marché pour des raisons obscures ?

Merci pour vos éclairages,

Cordialement


A voir également:

1 réponse

Aucun retour ou conseil ?
0