Routage intervlan (iptables)
madavekia
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon reseau local est segmenté en plusieurs sous réseaux , je souhaiterais pouvoir permettre à toute les machines d'un sous réseau (Res1) de pouvoir pinger toutes celles d'un autre (Res2) .
Tout les sous réseau sont sur la même interface physique eth4 et sur autant d'interfaces logiques eth4.res1 eth4.res2 ..... eth4.res100
Je suis novice dans iptables et donc j'aurais besoin d'un peu d'aide, en vous remerciant d'avance.
Mon reseau local est segmenté en plusieurs sous réseaux , je souhaiterais pouvoir permettre à toute les machines d'un sous réseau (Res1) de pouvoir pinger toutes celles d'un autre (Res2) .
Tout les sous réseau sont sur la même interface physique eth4 et sur autant d'interfaces logiques eth4.res1 eth4.res2 ..... eth4.res100
Je suis novice dans iptables et donc j'aurais besoin d'un peu d'aide, en vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Routage intervlan (iptables)
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Pivpn ipv6 sur raspberrie ✓ - Forum Réseau
- Routage intervlan ? ✓ - Forum Réseau
- Problème de routage intervlan cisco 3750 - Forum CISCO
- Routage audio usb - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Salut,
aucun rapport avec iptables,
pour les routages, il faudra juste que tu mettes les routes statiques qui vont bien.
aucun rapport avec iptables,
pour les routages, il faudra juste que tu mettes les routes statiques qui vont bien.
Merci pour ta réponse.....mon routeur est une machine linux qui fait aussi office de firewall .... donc il me faut bien des règles iptables pour mon routage intervlan