Checkbox Tout cocher, Tout décocher
amalita
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
shim-sao Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shim-sao Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je veux creer un script javascript qui permet de cocher ou decocher tout les checkbox, pour cela j'ai creé une fonction ,ma premiere page est:
comme ça tout va bien
mais quant je mets les champs retournés par "$res" dans un tableau rien ne s'execute( je parle du script) est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.
voilà le code aprés l'utilisation du tableu:
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <script type="text/javascript"> <!-- // conteneur = id du bloc (<div>, <p> ...) contenant les checkbox // a_faire = '0' pour tout décocher // a_faire = '1' pour tout cocher function GereChkbox(conteneur, a_faire) { var blnEtat=null; var Chckbox = document.getElementById(conteneur).firstChild; while (Chckbox!=null) { if (Chckbox.nodeName=="INPUT") if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") { blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked) ? false : true; document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked=blnEtat; } Chckbox = Chckbox.nextSibling; } } //--> </script> </head> <? include"connect.php"; $req="select * from message where destinataire='ana'"; $res=mysql_query($req); ?> <!--$res rentourne les champs:code,expediteur,destinataire,objet,date--> <body> <!--//le formulaire--> <form> <input type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');"> <input type="button" value="Tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');"> <br><br> <div id="div_chck"> <? while($colonne=mysql_fetch_array($res)) { ?> <input type=checkbox name=options[] id="<?echo $colonne['code']?>" value="<? echo $colonne['code']?>"> <? echo $colonne['expediteur']?> <?echo $colonne['objet'];?> <?echo $colonne['date']; } ?> </div> </form> </body> </html>
comme ça tout va bien
mais quant je mets les champs retournés par "$res" dans un tableau rien ne s'execute( je parle du script) est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.
voilà le code aprés l'utilisation du tableu:
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252"> <script type="text/javascript"> <!-- // conteneur = id du bloc (<div>, <p> ...) contenant les checkbox // a_faire = '0' pour tout décocher // a_faire = '1' pour tout cocher function GereChkbox(conteneur, a_faire) { var blnEtat=null; var Chckbox = document.getElementById(conteneur).firstChild; while (Chckbox!=null) { if (Chckbox.nodeName=="INPUT") if (Chckbox.getAttribute("type")=="checkbox") { blnEtat = (a_faire=='0') ? false : (a_faire=='1') ? true : (document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked) ? false : true; document.getElementById(Chckbox.getAttribute("id")).checked=blnEtat; } Chckbox = Chckbox.nextSibling; } } //--> </script> </head> <? include"connect.php"; $req="select * from message where destinataire='ana'"; $res=mysql_query($req); ?> <!--$res rentourne les champs:code,expediteur,destinataire,objet,date--> <body> <form> <input type="button" value="Tout cocher" onClick="GereChkbox('div_chck','1');"> <input type="button" value="Tout décocher" onClick="GereChkbox('div_chck','0');"> <br><br> <table> <div id="div_chck"> <? while($colonne=mysql_fetch_array($res)) { ?> <tr> <td > <input type=checkbox name=options[] id="<?echo $colonne['code']?>" value="<? echo $colonne['code']?>"></td> <td><? echo $colonne['expediteur']?></td> <td ><?echo $colonne['objet'];?></td> <td ><?echo $colonne['date'];?></td> </tr> <? } ?> </div> </table> </form></body>
A voir également:
- Checkbox Tout cocher, Tout décocher
- Case à cocher excel - Forum MacOS
- Raccourci clavier case à cocher - Forum Clavier
- Supprimer case à cocher excel - Forum Excel
- Enlever une case à cocher excel 2007 ✓ - Forum Excel
- Case a cocher - Forum Word
1 réponse
while($colonne=mysql_fetch_array($res))
{
?>
<tr>
<td >
<input type=checkbox name=options[] id="<?echo $colonne['code']?>" value="<? echo $colonne['code']?>"></td>
<td><? echo $colonne['expediteur']?></td>
<td ><?echo $colonne['objet'];?></td>
<td ><?echo $colonne['date'];?></td>
</tr>
<?
}
?>
Salut,
essaye de mettre ce qui est dans ta boucle dans une variable que tu affiche a la fin de la boucle.
Ca te donnera une seule déclaration <? .... ?> avec un seul echo parce qu'il manque des ; donc vérifie le code html retourné.
Sinon quelle est l'erreur javascript ?
{
?>
<tr>
<td >
<input type=checkbox name=options[] id="<?echo $colonne['code']?>" value="<? echo $colonne['code']?>"></td>
<td><? echo $colonne['expediteur']?></td>
<td ><?echo $colonne['objet'];?></td>
<td ><?echo $colonne['date'];?></td>
</tr>
<?
}
?>
Salut,
essaye de mettre ce qui est dans ta boucle dans une variable que tu affiche a la fin de la boucle.
Ca te donnera une seule déclaration <? .... ?> avec un seul echo parce qu'il manque des ; donc vérifie le code html retourné.
Sinon quelle est l'erreur javascript ?