Réinitialiser un ordinateur

Fermé
Zeclown Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 5 janv. 2015 à 19:35
Shintyler Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 17:26
Bonjour,

Après quelque temps a hésiter, j'ai acheté un ordinateur portable : l'Asus K551LN-DM527H.
De plus, je vois qu'il est en promo a Darty a 600e au lieu de 750e, parfait. Je me pointe donc a Darty et demande l'ordi, il en reste bien un et a ce prix mais c'est celui d'expo (qui n'est plus en expo et a était remballé).
J'hésite, le gars me montre l'ordi, c'est le dernier, je décide de le prendre.

J'arrive chez moi, je déballe et j'allume l'ordi. Il est nickel d'apparence, pas de soucis. Le démarrage est rapide, bien. Cependant, comme c'était le modèle d'expo, l'ordi possède déjà des comptes ; un au nom de Gilbert Beaulieu, l'autre Administrateur. Pour accéder au compte administrateur il faut un mot de passe, que je n'ai pas ...
De plus, c'est la première fois que j'utilise Windows 8 et j'ai beaucoup de mal.

Donc comme il y a déjà deux comptes et que j'aurai aimé acheter mon ordi et l'allumer en étant le premier, avoir l'effet d'ordi vierge et d'être le premier a l'utiliser, je voudrais savoir si certains savent comment réinitialiser un ordinateur le plus loin possible afin d'avoir l'ordi comme si ce n'était pas un modèle d'expo svp.

Je n'ai pas trouvé l'info alors je vous pose la question ; existe-il chez Darty le satisfait ou remboursé 15 jours qui me permettrait éventuellement de ramener l'ordi très rapidement et me faire rembourser intégralement svp ? Car je regrette d'avoir pris l'ordi d'expo de manière si impulsif ...

Merci d'avance !
Zeclown

4 réponses

Shintyler Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 15
29 mai 2016 à 17:26
J'ai enfin trouvé la solution.
Le compte Gilbert Beaulieu, nom certainement donné en hommage au fondateur de la société qui à crée le soft, oui le soft, IPOS de Intel installé sur les pc en démo dans les magasins, qui est en quelque sorte un compte protégé qui permet de manipuler la machine en boutique, mais que ladite boutique est censée enlever le jour ou la machine d'exposition est vendue.
Pour supprimer celui-ci, il suffit de se rendre dans ajout/suppression de programmes, ou sur le raccourci IPOS si celui ci est présent.
Le mot de passe a entrer peut être différent suivant la machine, le soft datant de 2011, il peut donc être:
demo2011, demo2012, demo2013, demo2014, demo2015.
14